L’île de la Réunion est spécifique grâce à la diversité de son paysage et  les reliefs montagneux  qui dominent sur toute l’île. Plus impressionnant encore, le littoral est offre aux visiteurs de l’île un spectaculaire paysage lunaire avec le Volcan de La Fournaise.
L’océan Indien s’étend sur toute la Côte du Sud Sauvage de l’île de la Réunion. Il  se marie d’ailleurs parfaitement avec le vert de la végétation dense et le noir des coulées de lave solidifiées.
Les centres historiques de St Denis et St Pierre de l’île sont également un des moyens pour découvrir toute la splendeur que dégage les patrimoines architecturaux de l’île.
L’île Française de l’océan Indien est située dans l’archipel des Mascareignes à 700 km à l’est de Madagascar et à 170 kilomètres au Sud Ouest de L’ile Maurice.
Les Arabes du Moyen Age ont fait la découverte de cette merveilleuse île , et ce n’est qu’au milieu du XVIIe siècle que la Réunion a été habité par les Réunionnais.
L’Ile de la Reunion a été plus connue sous le nom de Mascareigne, puis sous le nom d’île Bourbon. A partir de 1710 ; les habitants de l’ile étaient réputés pour la culture du café et de canne à sucre
La population est surtout composée de jeunes avec des origines variées à la fois européenne, ouest-africaines, est-africaines , malgaches , indiennes , annamites , malaises et chinoises. La cohabitation dans un espace restreint a donné lieu à des mélanges inédits: leurs langues qui forment le créole réunionnais .La population de la Réunion est très croyant et ils respectent leur regilion;leur gastronomie qui assemble la cuisine réunyonnaise et leur musique fait que cet île un endroit unique.
Sur l’île de la Réunion, le métissage est donc considéré comme un atout.

2 réponses pour “Ile de la Réunion”

  1. Avatar Se muscler les abdos dit :

    j’ai utilisé cette astuce pour me « prendre en photo » car sur le moment j’avais pas d’appli photo avec retardateur…

  2. Avatar Bungalow Reunion dit :

    Grand depart pour la réunion en octobre 2011, J’ai hate de voir cette ile manifique, merci pour ce petit article