Coté gourmet, le Japon est connu mondialement pour ses fameux « sushi »,« wasabi ». Mais il ne faut non plus oublier que ce qui fait la célébrité de ce pays sont aussi ses gigantesques gratte-ciels, son sport de lutte qu’est le Sumo, le Banzai et les Mangas.

Mais si vous venez pour la première fois au Japon vous ne pourriez pas échapper à la découverte de la finesse de la culture niponne, des villes impressionnantes telles que Tokyo avec ses gratte-ciels à Kyoto, considérée comme la plus belle ville du Japon où se célèbre tous les ans le « Tanabata » ou la fête des étoiles.

Le Japon est un pays d’Asie centrale situé au sud-est de la Chine avec une superficie totale de 377765 km². Il comprend quatre iles principales: Hokkaido, Honshu, Shikoku et Kyushu. Et Tokyo, la capital,  se définit par ses centres commerciaux, par ses différents évènements culturels et ses nombreux loisirs.

Coté tourisme, le pays du soleil levant dispose d’une infrastructure importante: hébergements à la carte et à des prix raisonnables répondant aux normes internationales, auberges traditionnelles ou Ryokan, réseau de transports parmi les meilleurs au monde comme le « Shinkansen », TGV à la japonaise d’une vitesse de pointe de 300 km/h…

Ainsi que faire au Japon?

Beaucoup d’agences réceptives se trouvant sur place vous proposent divers activités afin de vous mettre dans le bain et pour passer un inoubliable séjour.

Le plus connu par exemple est l’ascension du mont Fuji, le point culminant du Japon,  organisée individuellement ou en groupe chaque année. Mais si vous avez le vertige ou que vous aimeriez connaître un peu plus les sites mondialement connus du Japon, vous pourriez  choisir de visiter divers sites célèbres: la tour de Tokyo, l’équivalent de la Tour Eiffel Bis se trouvant dans l’arrondissement de Minato et où vous auriez la chance de voir un aquarium géant de 50 000 poissons rien que pour le plaisir des yeux , le quartier de commerce d’électronique, de manga qu’est Akihabara, le Disneyland Tokyo, la station de sports d’hiver de Shiga Kogen, le château de Hiroshima, le parc national de Daisetsuzan situé sur l’île d’Hokkaido célèbre pour ses volcans et sa flore et faune sauvage…

Tout ceci n’est qu’un petit aperçu de ce que vous pourriez voir au pays du Sushi. Partez donc sans plus attendre à la découverte du pays du soleil levant car cela serait un séjour enrichissant et bien inoubliable pour vous…Bon voyage et n’abusez pas du Wasabi!!!!

Les commentaires sont fermés.