Circuit combiné en Indochine

L’Indochine ou Asie du Sud Est est une péninsule du continent asiatique, située à l’est de l’Inde et au sud de la Chine, bordée à l’est par la mer de Chine méridionale, à l’ouest par la mer d’Andaman, le golfe du Bengale et le détroit de Malacca. Sa frontière occidentale formait autrefois les bouches du Gange. Composée de plusieurs pays et territoires, la péninsule indochinoise offre diverses destinations touristiques, dont le Cambodge, la Thaïlande, le Vietnam, le Laos, ou la Malaisie péninsulaire.
Il est ainsi recommandé de découvrir plusieurs pays à l’occasion un circuit en Indochine. Grâce aux itinéraires proposés par les agences de voyage spécialistes, telles un Monde Asie, les touristes auront l’occasion de découvrir en un seul voyage trois à quatre pays indochinois. Les circuits accompagnés organisés par cette agence permettent de découvrir de différents aspects de la région : outre les sites touristiques les plus connus, c’est aussi la rencontre avec les coutumes et la vie quotidienne des locaux qui est au programme.
Un circuit combiné au Vietnam pourra, par exemple, se poursuivre vers les pays riverains comme le Laos, le Myanmar ou le Cambodge.
Circuit Indochine

Vietnam – Cambodge – Laos en 21 jours et 20 nuits

À travers les monuments historiques, culturels et les richesses naturelles du Vietnam, du Cambodge et du Laos, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir l’Indochine en un seul circuit touristique de la durée d’une vingtaine de jours.
Au cours de ce périple en Indochine, différentes curiosités et paysages se succéderont dans une ambiance très conviviale, à partager avec les autres voyageurs mais aussi avec les locaux.
Partir pour une telle expérience de voyage au Vietnam, c’est en effet plonger dans un mode de vie complètement différent, en s’adaptant à de nouvelles habitudes : la curiosité et l’esprit d’aventure sont nécessaires pour affronter un tel voyage !
Les itinéraires feront vivre des moments forts aux voyageurs. Une promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de Hanoï permettra de découvrir d’importants monuments historiques comme la pagode ou le temple de la littérature. Il sera intéressant de faire une excursion en bateau dans la baie d’Ha Long, au Vietnam, l’un des paysages les plus magiques de cette région.
Le circuit se poursuivra ensuite dans la ville impériale de Hué qui est le cœur de la culture vietnamienne. Après, les visiteurs pourront se rendre dans la cité de Hoi An. Ils ne cesseront d’être émerveillés au cours de ce séjour en Indochine, étant donné le nombre d’attractions à découvrir dans la péninsule.
Une croisière sur le delta du Mékong sera le moment propice pour admirer les merveilles de cet immense fleuve et des arroyos.
À Phnom Penh, au Cambodge, les touristes apprécieront la visite du Wat Phnom (palais royal de style khmer) et du Musée National. Ensuite, ils découvriront successivement le fascinant architectural Angkor Wat, la citadelle des femmes « Asparas », le temple BanteaySrey, la pagode WatSisaket, le temple du Bouddha d’Émeraude à Vientiane, au Laos.
Les temples de LuangPrabang (Vat XiengThong, Vat Aham, Vat Vixoun etc.) seront également intégrés dans le programme, afin de mieux connaître la culture laotienne.

Laissez-vous aller à la rencontre de notre Vietnam
 

Les commentaires sont fermés.