Pratique et convivial, le tuk-tuk est le moyen de transport le plus prisé des touristes en Thaïlande. Le tricycle motorisé permet de découvrir les sites touristiques incontournables de sa ville de séjour lors d’une escapade en Thaïlande.

Le phénomène tuk-tuk au cœur de la Thaïlande

Certes, les matchs de muay thaï et les édifices à l’architecture originale émerveillent au cours d’un séjour vacances en Thaïlande. Les touristes n’ont pourtant pas besoin de sillonner les fins fonds du pays pour découvrir des spectacles à même de les ébahir. Le va-et-vient des tuk-tuk dans chaque ville de la Thaïlande constitue un spectacle à part entière. Simples mais esthétiques, ces tricycles motorisés confèrent un décor original aux espaces urbains du Royaume de Thaïlande.

À peine vous sortez de votre hôtel de résidence, les chauffeurs de tuk-tuk se bousculent en vue de vous proposer leur service. Vu l’ampleur de la concurrence entre les chauffeurs, vous avez toutes les chances de bénéficier d’un tarif compétitif pour votre balade en tuk-tuk. Les propriétaires de tuk-tuk usent de toute leur créativité pour l’optimisation du design de leur véhicule. Ils ne négligent également pas le côté confort afin de garantir la satisfaction clientèle. Les tuk-tuk fonctionnant à l’énergie solaire circulent même dans les aires urbaines de la Thaïlande.

Découvrir la Thaïlande à bord d’un tuk-tuk

Le tuk-tuk est le moyen de transport indiqué pour ceux souhaitant de la chaleur humaine au cours de leur séjour en Thaïlande. Les chauffeurs de tuk-tuk vous proposent leur service avec politesse et sourire gratuit. Mieux encore, certains s’adressent à vous dans votre propre langue. Ils veillent à ce que vous ne trébuchiez pas lorsque vous montiez ou descendiez du véhicule. Ils conduisent à votre rythme. Rassurez-vous, les accidents de tuk-tuk sont quasi-nuls en Thaïlande !

Que vous soyez à Bangkok, à Nakhon Pathom ou à Chiang Mai, les tuk-tuk facilitent vos déplacements en milieu urbain. Ils vous permettent de découvrir les quartiers importants, les sites et monuments de votre ville de séjour. Ils vous permettent également de faire le tour des commerces pour le shopping ou l’achat d’objets souvenirs. Certains chauffeurs annoncent le tarif de transport avant l’embarquement. D’autres ne le font qu’à la fin du trajet. Dans tous les cas, vous avez le droit de marchander. Tâchez toutefois de ne pas profiter de la gentillesse de votre chauffeur !

Sites intéressants pour la destination Asie:

Guide Sichuan: pour un voyage sur mesure en Sichuan

Voyage Cambodge: création de voyages sur mesure, à la carte, privatif et individuel.

Voyage Asie centrale: afin de connaitre tout sur la Chine

Vous envisagez un séjour en Thailande, et en particulier à Pattaya; nous disposons d’un large choix de superbes studios et appartements en location. Pour vous accueillir lors de vos vacances au sein de cette formidable cité balnéaire.

Les commentaires sont fermés.