Séjour Pékin

Loin des sentiers battus, nous allons vous présenter des choses intéressantes que vous pourrez faire lors de votre séjour à Pékin. Alors, prêt à faire de nouvelles découvertes, d’essayer des choses intéressantes et de plonger au cœur de nouvelles aventures, attachez votre ceinture, Pékin vous ouvre grandement ses portes !

La Grande Muraille de Chine

Un séjour à Pékin n’en vaut pas la peine sans la visite de la Grande Muraille de Chine ! Il existe différentes sections de la muraille que vous pouvez visiter. Badaling est la plus visitée ; c’est la plus rénovée, elle est remplie de marchands ambulants et de vendeurs à la sauvette. Si vous appréciez le café, vous pouvez même trouver un Starbucks de cet autre côté du mur !  Par contre, si vous avez envie d’évasion et de calme, loin des assauts des touristes, rendez-vous à Huanghuacheng et escalader une échelle en bois pour accéder au mur. Une expérience à vivre au moins une fois !

La Cité interdite

Découvrez La Cité interdite, ce dédale de temples et de sanctuaires, autrefois interdits aux gens. Vous pourriez passer des journées entières à explorer les terrains de la ville fortifiée, à admirer les temples colorés et les différentes divinités disséminées dans le complexe. N’hésitez pas à consulter tous les conseils pour visiter Pékin que vous trouverez sur ce site.

Le parc Jingshan

En poursuivant votre route vers le nord, après la découverte de La Cité interdite, vous pourrez vous rendre au parc Jingshan où vous aurez une vue imprenable sur l’ensemble de la cité et ses environs. Vous aurez le plaisir de contempler la  taille imposante de cette cité qui a marqué la puissance de l’Orient du temps des empereurs.

Le Mausolée du Président Mao

Pour plonger au cœur de la Chine communiste, la place de Tiananmen où se trouve le mausolée du Président Mao est un incontournable. Vous aurez le plaisir de découvrir les soldats défilés, les drapeaux chinois qui flottent au sommet et les touristes qui s’émerveillent à la vue de ces scènes.  L’entrée est gratuite mais il y a un code vestimentaire strict et les photos ne sont pas autorisées. Une expérience étrange mais qui en vaut vraiment la peine.

Les hutongs

Vous n’êtes pas claustrophobes ? Ces ruelles étroites, appelées également Hutongs devront faire partie des lieux que vous devez explorer lors de votre  séjour à Pékin. Vous pouvez vraiment vous éloigner de la foule et découvrir un aspect complètement différent de la ville. Les habitants passent à vélo, les hommes jouent aux dames chinoises et les enfants jouent ensemble dans la rue. C’est une excellente façon de voir comment les habitants vivent vraiment.

La nourriture

La nourriture chinoise est célèbre dans le monde entier à bien des égards ! Lorsque vous séjourner à Pékin, vous allez découvrir une autre saveur qui vous transportera dans toute la Chine. N’hésitez pas à goûter aux différents plats qui font la réputation de la capitale chinoise et découvrir la culture gastronomique ancrée depuis plusieurs siècles. Et oui, vous ne pourrez pas visiter Pékin sans essayer le fameux canard pékinois, qui vaut certainement la peine d’être découvert !

Poster une réponse