Agence de voyage

Avec le développement de la digitalisation, l’offre de la Omra sur Internet est devenue très forte. Avec l’augmentation rapide du nombre d’agence de voyage pour le hadj et la Omra, les pèlerins se perdent souvent. Parmi eux d’autres font malheureusement des mauvais choix ou sont victimes de graves arnaques. Voici les 5choses à prendre en compte pour choisir la bonne agence de voyage pour la Omra.

Vérifier La licence de tourisme : une garantie juridique fondamentale

Pour s’assurer que l’agence de voyage pour la Omra dispose de toutes les autorisations nécessaires pour exercer, il est essentiel de vérifier qu’elle possède un numéro de licence délivré par le ministère de l’industrie, du commerce et du tourisme. Ce numéro, qui se compose de chiffres et de lettres, doit être facilement accessible.

Cependant, le format du numéro peut varier en fonction du pays où est installée l’agence.  Ce numéro se trouve généralement sur le site web de l’agence ou dans les documents officiels de l’agence.

Vérifier l’Accréditation pour la Omra de l’agence

Cette accréditation est une autorisation délivrée aux agences reconnues par l’Arabie saoudite. Outre le droit d’exercer, une agence de la Omra doit également être agréée par le ministère saoudien du Hajj et de la Omra. Sans cet agrément, l’agence n’est pas légalement autorisée à organiser les voyages de la Omra. En pratique, pour s’assurer que l’agence Omra et Hajj possède cet agrément. Il suffit de demander à la direction de l’agence le certificat d’organisateur qui est délivré aux agences agréées.

Vérifier L’assurance responsabilité civile : une obligation légale

En termes d’assurance et de droit, une agence de Hajj et de Umrah doit avoir une assurance responsabilité civile. Vérifier cette assurance avant de faire appel à une agence spécialisée dans les voyages Omra.

L’accréditation IATA : une garantie de fiabilité

L’agence doit avoir en sa possession une accréditation de voyage Omra reçue de la part de l’IATA (Association internationale du transport aérien). Sans cette accréditation, une agence de voyage ne pourra pas organiser des circuits du Hajj et de la Omra. Au-delà, l’accréditation IATA est une garantie de la solidité financière de l’agence. Il est donc très important de vérifier si l’agence sollicitée possède cette accréditation.

Analyser les avis, les évaluations et les critiques de l’agence

L’agence de voyage à laquelle l’on confie son voyage, son forfait ou ses services pour la Omra doit avoir une bonne réputation. Il est conseillé de lire les commentaires et de vérifier les notes des services de la Omra pour connaître la popularité du forfait ou de l’agence de voyage choisie. En lisant les critiques et en vérifiant les notations, on obtient un large éventail d’évaluations et de témoignages du monde entier sur leurs services. Au cas où les avis et les critiques sont positifs et satisfaisants, il convient de faire appel aux services de cette agence pour la Omra.

Faire à appel aux comparateurs de voyage

Cette méthode épargne toutes les différentes vérifications citées plus haut. Elle consiste à se faire accompagner par des professionnels. Les comparateurs sont connus pour proposer des offres adaptées pour ceux qui veulent partir à la Omra. Il est facile de trouver un meilleur tarif omra 2022 avec les comparateurs.

 

Poster une réponse