Pour sortir de votre routine quotidienne, vous avez décidé de passer un séjour en camping dans la Drôme Provençale ? Vous ne savez pas exactement ce qui vous attend sur place ? Considérée comme le pays des lavandes, des olives et de la truffe, cette région fait partie des plus belles destinations du sud-est de la France. En effet, elle est connue pour la beauté de ses paysages et pour ses villages perchés au milieu des collines verdoyantes. Si vous prévoyez d’y aller pour un week-end ou sur plusieurs jours, voici 4 choses à faire lors d’un séjour en camping dans la Drôme Provençale.

Visiter des villages perchés lors de votre camping dans la Drôme Provençale

Quand on évoque cette région française, on pense généralement aux pittoresques petits villages qui se dressent fièrement sur les collines. Il faut savoir que la plupart de ces bourgades datent du Moyen-Âge et la majorité d’entre elles ont su préserver leur âme au fil des siècles.

Profitez d’ailleurs de votre petite escapade pour visiter ces villages provençaux et parcourez leurs rues pavées en pente qui vous donneront l’impression d’avoir fait un bond dans le temps. Laissez-vous surprendre par leur style architectural typique à l’ambiance médiévale et profitez d’un camping dans la Drôme Provencale pour en apprendre plus sur leur Histoire.

Flâner dans les marchés provençaux

Quand vous visiterez un village perché, vous ne pourrez pas passer à côté de leurs incontournables marchés. Ils vous donneront un très bel aperçu sur les spécialités locales. Ces marchés sont considérés comme des lieux d’échanges et de rencontres entre les producteurs régionaux ainsi que la population.

De ce fait, il s’agit d’une opportunité à saisir pour découvrir les produits du terroir. Sans oublier qu’ils vous donneront l’occasion de partir à la rencontre des habitants. Profitez également de votre séjour en camping dans la Drôme Provençale pour savourer les spécialités culinaires locales. En particulier le nougat de Montélimar, tout comme les olives de Nyons ainsi que tous les autres fruits et légumes du soleil.

Découvrir le Pays de Grignan et l’enclave des Papes

Si vous aimez faire de nouvelles découvertes, rendez-vous à 30 km de Montélimar pour visiter le Pays de Grignan qui se trouve à proximité de l’enclave des Papes. Pour arriver sur place, vous devez traverser la route des vins. Cette dernière est sublimée par des paysages de lavandes, de chênes verts et de garrigue qui sont souvent alternés par des parcelles de truffières et de vignobles.

Il faut savoir que l’enclave des Papes est un endroit unique qui abrite le village Grignan. Sans oublier son incontournable château de Grignan qui est perché sur une petite colline. Ce territoire est aussi propice à la randonnée et aux promenades à vélo. Donc, n’hésitez surtout pas à y faire un tour lors de votre séjour en camping dans la Drôme Provençale.

Faire de la randonnée dans le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales

Situé entre les départements français de la Drôme et des Hautes-Alpes, le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales est le 51e Parc Naturel Régional de la France créé en 2014. Ce site de 1 800 km² abrite des paysages sauvages composés de montagnes qui dominent des champs de lavandes, de chênaies, de vergers et d’oliveraies.

C’est l’endroit idéal pour faire de la randonnée en pleine nature. D’autant plus que le parc est connu pour sa faune et sa flore exceptionnelle qui vivent en harmonie avec les habitants pratiquant une agriculture diversifiée et reconnue. Ne manquez surtout pas le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales pendant votre séjour en camping dans la Drôme Provençale.

Poster une réponse