S’il y a bien un pays en Asie qui ne cesse d’attirer les voyageurs en quête d’authenticité et de dépaysement, c’est bien la Birmanie. Un pays ouvert au tourisme depuis seulement quelques années. Si vous avez envie de découvrir ce pays haut en couleurs, voici les 5 lieux à ne manquer sous aucun prétexte…

1. Les temples de Bagan

myanmar

Forcément quand l’on pense à la Birmanie, on pense tout de suite aux majestueux temples de Bagan. Plus de 2 000 temples et pagodes répartis sur un site archéologique bouddhiste de près de 50 kilomètres carrés. Un site à découvrir en scooter éléctrique en toute liberté et à son rythme. Sans oublier d’aller assister aux levers et couchers de soleil qui sont parmi les plus beaux au monde…

2. Le lac Inle et ses pêcheurs

Pour découvrir l’autre joyau de la Birmanie, c’est en bateau à moteur qu’il faut se déplacer. Lac d’eau douce situé dans l’Etat Shan, le lac Inle est une merveille de la nature. Mais sa beauté réside surtout dans ses incroyables villages flottants et ses nombreux habitants. Des pêcheurs pour la plupart, qui utilisent une technique de pêche unique au monde. N’oubliez pas votre appareil photo !

3. La pagode Shwedagon à Yangon

Impossible de voyager en Birmanie sans découvrir la pagode Shwedagon à Yangon. Une majestueuse pagode de 5,6 hectares qui accueille chaque jour des milliers de touristes mais aussi de locaux, venus prier. La pagode Shwedagon est l’un des lieux de culte les plus importants du pays.

4. Le pont U-Bein

u-bein-bridge

Situé à Amarapura, une des anciennes capitales royales du pays, près de Mandalay, le pont tout en teck d’U Bein est à ne pas manquer. Ce pont, long de 1,2 km, est le plus long pont en teck du monde. C’est au coucher de soleil que le pont U-Bein prend tout son charme, avec le soleil qui se couche juste derrière et les enfants moines qui courent partout. Photo coup de coeur assurée.

5. La campagne de Hpa-An

Enfin pour sortir des villes et admirer des paysages magnifiques, direction Hpa-An dans l’État Karen. Paysages karstiques, monastères suspendus, grottes ou encore rizières à perte de vue, les alentours de Hpa-An sont magnifiques et à ne pas manquer.

Poster une réponse