Capitale de la République de la Chine, Pékin attise la curiosité par la splendeur de ses sites touristiques, sa diversité culturelle mais aussi le charme de son infrastructure citadine décorée par des espaces de verdure pittoresques.

Découverte culturelle à Pékin

Localisée dans la partie Nord de la Chine, Pékin s’aligne parmi les villes touristiques les plus appréciées du pays. Elle bénéficie d’un climat de type continental. En raison de l’ensoleillement radieux et du faible taux de pluviométrie, elle réunit une foule de touristes durant l’automne et le printemps. La ville fascine par sa richesse culturelle. Le spectacle baptisé « Opéra de Pékin » constitue une des attractions culturelles à ne pas manquer. Représentations théâtrales, chants, prestations de clowns, danses acrobatiques, les artistes réalisent des prestations impressionnantes au cours de cette manifestation. Les passionnés d’histoire et d’archéologie peuvent y approfondir l’essence des doctrines philosophiques et religieuses comme le Bouddhisme et le Confucianisme. Les amateurs d’art ne manquent également pas de retracer avec passion l’histoire de la céramique et de la pierre de jade au cours de leur séjour.

Les sites et monuments à visiter à Pékin

L’architecture traditionnelle héritée de la dynastie impériale éblouit les touristes foulant pour la première fois Pékin. La splendeur de la ville est manifestée par des sites renfermant mille ans d’histoire, à l’exemple de la Cité Interdite, la Grande Muraille de Chine, le temple des lamas, le mausolée de Mao Zedong et bien d’autres encore. Les visiteurs peuvent analyser la teneur de la civilisation chinoise en visitant des centres d’intérêt historique à l’exemple du musée national, du musée paléontologique, du musée d’art ou du célèbre musée de la Cité Interdite. Parmi les édifices historiques à admirer s’inscrivent encore le palais du Prince Gong avec son architecture traditionnelle assez originale, la mosquée de Niujie, le quartier traditionnel de Hutong, la fameuse tour du tambour… Grâce à ses sites touristiques innombrables, Pékin gâte les passionnés de tourisme culturel.

Pékin, activités récréatives pour les touristes

Les touristes aspirant au ressourcement trouvent leur souhait exaucé au cours d’un séjour vacances à Pékin. En couple ou en famille, ils peuvent visiter des endroits de verdure à la végétation luxuriante comme le parc Beihai, à l’ouest de la Cité Interdite. Occupant une surface de 68 ha, l’endroit trouve sa beauté rehaussée par l’étendue et la pureté du lac avoisinant l’île de Jade. Le parc se situant à l’emplacement de l’ancien palais d’été constitue aussi un endroit phare pour les randonnées pédestres. Toujours pour la détente et l’amusement, les touristes peuvent s’adonner à des exercices de Tai-chi chuan auprès des adeptes de la discipline au Temple du Ciel, une place intégrant de nombreux édifices religieux construits durant l’époque impériale. Entre deux visites, les touristes ont l’opportunité d’apprécier l’excellence de la gastronomie chinoise. Jiaozi, canard laqué, soupe de serpent, nouilles au riz, les gastronomes chinois concoctent des mets succulents à même de ravir les papilles de leurs hôtes.

Site à voir pour vos voyages en Chine:

Voyage Chine: Agence de voyages franco-chinoise proposant des circuits privatifs, culturels, à la carte et de luxe, des séjours privés avec les minorités chinoises.

1 réponse pour “Pékin, le joyau de l’Empire du Milieu”

  1. Avatar maison espagne dit :

    J’ai vraiment l’impression heureux après avoir appris les actes de déplacement et les aspects de Pékin. Je dois me rendre à Pékin pour des fins commerciales et ont également pour explorer les attractions touristiques à Beijing. En lisant ce post, je suppose une bonne connaissance de Pékin, qui m’aide dans le futur au moment du voyage à Pékin.