Durant votre séjour au Cambodge, pourquoi ne pas vous rendre à Sihanoukville ? Avec ses plages de sable fin et ses îles tropicales vierges, la côte sud-est cambodgienne est une attraction touristique particulière. Bien que le nombre de visiteurs ait régulièrement augmenté au cours des dernières années, la ville a conservé son atmosphère chaleureuse et détendue. Sihanoukville est d’ailleurs réputée pour être une destination balnéaire à la fois pour le farniente et faire la fête.
sokha-beach-over-view

Séjour détente sur les plages de Sihanoukville

Sihanoukville, dont le nom est un hommage à l’ancien roi cambodgien Norodom Sihanouk, est une destination balnéaire avec de jolies plages. À l’ouest, on peut trouver Victory beach, une plage très appréciée par les backpackers. Plus au sud, vous trouverez de belles plages assez éloignées comme Serendipity beach, Otres beach et Ochheuteal beach. Les amateurs de plage et de soleil seront ravis.

Vous pourrez vous détendre, vous adonner au farniente et bronzer sous le soleil. Le tout en dégustant un délicieux cocktail, sous les cocotiers. Les plages se prêtent également aux promenades, notamment pour profiter du magnifique coucher de soleil.
À part l’opportunité de vous adonner à différentes activités, comme la randonnée ou la plongée sous-marine, profitez-en pour goûter aux spécialités culinaires locales. N’hésitez pas à essayer plusieurs restaurants pour déguster des poissons et fruits de mer fraîchement grillés, durant votre visite du Cambodge.
sihanoukville

La capitale de la fête au Cambodge

Si vous êtes un amateur de sorties nocturnes, sachez que Sihanoukville est une ville qui sait faire la fête. Vous y trouverez un grand nombre de bars et de boîtes de nuit en tous genres. En plus, les plages sont bordées d’établissements officiants à la fois comme restaurant, bar, voire même guest house.

Durant la nuit, Ochheuteal est de loin la plage la plus animée et il y a toujours un bar ouvert ou une fête sur la plage pour vous amuser. Du côté de Victory beach, on compte plusieurs bars, un casino et des restaurants dans ses environs, dont certains restent ouverts jusqu’au petit matin. Enfin, dans le centre-ville, il a aussi plusieurs endroits pour boire un verre, dont certains restent également ouverts très tard dans la nuit.

Comment se rendre à Sihanoukville?

Pour vous rendre à Sihanoukville, vous pouvez opter pour l’Aéroport international de Sihanouk. Ce dernier se trouve à environ 20 km au nord-est de la ville. Il est desservi par des compagnies aériennes assurant la liaison avec les villes cambodgiennes de Phnom Penh, Hô Chi Minh-Ville et Siem Reap. En plus, des vols charters faisant la liaison avec d’autres villes asiatiques. Telles que Hong Kong, Kunming, Singapour ou encore Séoul.

Sinon, il est possible de s’y rendre par en prenant le bus. Il existe différentes compagnies de bus qui relient Sihanoukville avec la capitale Phnom Penh, Siem Reap, Kampot ou Kep. La gare routière de Sihanoukville est située dans le centre-ville et vous pouvez y voir les heures prévues pour les départs et les arrivées. Concernant les tickets de bus, chaque compagnie les vend directement à la gare.

Poster une réponse