Certes, faire du shopping à Hanoï ne ressemble pas tout à fait à un petit tour dans le 9ème arrondissement de Paris. Pourtant il est difficile de ne pas emballer quelques souvenirs à condition de bien savoir discuter le prix. Car il est coutume de surévaluer la marchandise deux à trois fois son prix. Mais tout ceci dans une ambiance très fraternelle, avec de grands sourires. Mais que peut-on vraiment  acheter dans les divers marchés de la ville ?

Essentiellement, les bons souvenirs made in Hanoï sont les produits artisanaux. On peut citer le AoDai, une tunique de soie collant, souvent sur mesure et peinte à la main, portée par les femmes. On peut choisir aussi des sacs de soie avec différents gabarits dans les divers marchés de la ville.

Il y a aussi les statuettes en bois ou les boites en bois sculptés. Ou pourquoi pas les figurines peintes avec de jolies couleurs. Mais il faut bien faire attention à l’achat des objets antiques car la loi n’autorise pas leur exportation. Ainsi, il est préférable de prendre l’avis d’un expert de confiance avant tout achat d’objet de valeur.

Le dernier et pas le moindre, c’est le marché de Dong Xuan. C’est probablement le plus grand marché couvert de Hanoï. On y retrouve un peu de tout, des vêtements, des articles de ménage aux denrées alimentaires. Néanmoins, il est préférable de faire ses achats pendant qu’il fait encore jour car les pickpockets sont très fréquents.

Mais tout ceci sera englouti par les recettes de la cuisine vietnamienne, basées sur le riz accompagné de plusieurs mets (viande, poisson, crevette, légumes sautés ou salés…). De petits chefs d’œuvre qu’on trouve dans les fast food de la ville.

Voir également:

Voyage Vietnam : Agence de voyage locale basée au Vietnam qui organise des voyages individuels ou à la carte
Voyage Viet Nam : Infos sur le voyage au Vietnam et témoignages d’un expatrié sur la vie à Saïgon

Les commentaires sont fermés.