Faire du tourisme à Shanghai est une affaire de préparation ! Cette ville de quelques 6430 km² offre une richesse culturelle dont on ne fait pas le tour. Les divertissements, attractions, spectacles et lieux d’intérêt sont nombreux de jour… comme de nuit ! Shanghai est une ville aux multiples facettes qui dévoile une toute autre beauté une fois la nuit tombée. Entre les maisons de thés, les restaurants huppés, et les bars discothèques branchés, Shanghai fait le bonheur des noctambules en herbes en quête d’une vie nocturne exotique et riches en sensations fortes.

Discothèques et restaurants à Shanghai : soirées exotiques garanties !

Entre les jeux de lumière du Bund, le design ultra contemporain du Xintinadni et l’animation non stop de l’avenue Nanjing, les boîtes de nuits et restaurants à Shanghai ne manquent pas pour passer des soirées inoubliables. Tout dépend de ce que vous recherchez ! Pour une soirée intime entre amis, dans une ambiance loft décontractée, le Cloud 9 semble tout indiqué.  Situé au 87ème étage d’un immeuble, ce bar restaurant offre une vue saisissante sur Shanghai. Dans le même style mais plus « sélect », un bar très fréquenté est devenu le QG de tous les flambeurs de la ville : le Bar Rouge. Impossible de vous dresser la liste des bars de Shanghai les plus branchés sans vous parler de l’Unico. En quelques mots : la référence du moment, un cadre lounge de toute beauté (magique aux dires de certains…) et une cuisine latino de 1er choix.

Et votre logement à Shanghai, vous y avez pensé ?

Vous trouverez de quoi vous loger en Chine à prix abordable…  à condition de connaître les bonnes adresses. En fonction de la durée de votre séjour et de votre budget, vous aurez le choix entre les auberges de jeunesse et les hôtels (moyen gamme)… ou peut-être envisagez-vous de prendre un appartement à Shanghai ?

L’auberge de jeunesse demeure la solution la moins onéreuse et la plus souple. Mais aussi la moins confortable ! Veillez à bien vous renseigner sur la qualité de l’établissement avant le grand départ au risque de vous retrouver dans une chambre sans eau chaude, sans sécurité et très bruyante…

Un hôtel à Shanghai ? Faciles à trouver (l’offre la plus importante)  les hôtels en Chine offrent un confort bien supérieur à celui des auberges et comportent une salle de bain, des WC, l’ air conditionné, le WIFI et l’indispensable télévision. Les châines hôtelières les plus réputées en Chine sont : Motel 168, Jinjang et Homme Inn. Un tour sur le site internet s’impose !

Vous partez en Chine pour vous y installer durablement? Pour vous pas d’hésitation à avoir : c’est une location à Shanghai qu’il vous faut ! De nombreuses agences immobilières dégoteront pour vous la crème des appartements à Shanghai (aux standards européens) et vous aideront même à négocier le bail avec le propriétaire. Très pratique si vous ne parlez pas encore bien le Mandarin !

Point important à ne pas négliger : l’emplacement ! Que vous soyez à Shanghai pour une semaine ou pour 1 an, il est essentiel de choisir un quartier bien desservi et, idéalement, proche du centre-ville. De cette façon les attractions touristiques et lieux branchés cités précédemment vous seront accessibles à pieds. Vous éviterez ainsi de vous perdre dans le métro de Shanghai et économiserez de précieux RMB par la même occasion. Choisissez votre futur logement à Shanghai avec sagesse !

Poster une réponse