Cœur économique du Maroc, la ville de Casablanca est un pôle financier capital. Réputée dans le Monde entier pour sa diversité et sa culture, Casablanca rassemble les plus grandes entreprises marocaines et étrangères. Bon nombre d’européens s’y installent chaque année pour créer leur propre entreprise dans le commerce international et l’immobilier casablanca. Riche de son histoire, la ville de casablanca connait un essor fulgurant dès la fin du protectorat français et se positionne au niveau international dans le tourisme, la finance, l’économie, l’agro-alimentaire, l’industrie et les transports. Ville moderne, Casablanca dispose de la plus grande mosquée d’Afrique, la mosquée Hassan II, lieu de culte et figure essentielle du tourisme dans la ville blanche.

Casablanca

Séjour Casablanca

L’histoire de Casablanca

La ville de casablanca est nommée Anfa lors de sa création. Elle a été fondée selon la légende par les Romains. Certains historiens marocains racontent qu’elle aurait été créée par les Zénètes, une ethnie berbère. Jusqu’à aujourd’hui, elle reste un mystère. Elle est appelée Casablanca à la fin des années 70 par les commerçants italiens et espagnols. C’est à partir du protectorat français que Casablanca connait un essor fulgurant. Casablanca se développe avec l’aménagement de son port qui devient l’un des plus grands ports d’Afrique et les plans d’urbanisation de Prost. Elle devient aussi le cœur de la revendication nationale pour l’indépendance du Maroc. Après l’indépendance, la ville de casablanca devient le poumon du pays et le symbole d’un Maroc ouvert, moderne et dynamique. Elle est aussi la plus cosmopolite puisqu’elle regroupe des populations françaises, espagnoles, italiennes et britanniques.

Une évolution prodigieuse

Après l’indépendance du pays, Casablanca connait une ascension incroyable dans tous les domaines. La ville s’agrandit et laisse place à de nombreuses firmes étrangères et locales. De là s’installent les sièges sociaux des plus grandes entreprises marocaines. Le port de Casablanca garde son statut et devient un carrefour important dans le commerce international. La ville accueille petit à petit le tourisme haut de gamme et se dote des plus prestigieux hôtels. Casablanca se dote également d’un aéroport  international dans lequel transitent toutes les compagnies mondiales. La ville de casablanca est aujourd’hui la plus peuplée du Maroc et contient une richesse architecturale reconnue. Casablanca est également une place boursière et accueille de nombreux sièges de firmes françaises, anglaises ou encore américaines. Récemment, la ville de casablanca s’est dotée du deuxième réseau de tramway au Maroc et compte bien progresser en matière de transports urbains et péri-urbains.

Poster une réponse