Koh Lanta

La Thaïlande compte plusieurs îles d’exception à considérer comme destination de vacances balnéaires et bien plus encore sur son littoral. En particulier du côté de la province de Krabi qui totalise environ 130 îles dont certaines figurent parmi les îles thaïlandaises incontournables. C’est notamment le cas de Koh Lanta qui est relativement moins achalandée contrairement à la populaire Koh Phi Phi. Justement, elle est surtout une destination à privilégier si vous souhaitez passer des vacances en toute tranquillité dans un cadre tropical paradisiaque.

Comment rejoindre Koh Lanta lors de votre séjour en Thaïlande ?

Généralement, il vous faudra en dernier lieu vous rendre jusqu’au port de Hua Hin dans la province de Krabi pour ensuite rejoindre Koh Lanta à bord d’un bateau. En effet, selon votre point de chute sur le territoire thaïlandais, il existe plusieurs façons à considérer pour vous rendre jusqu’à ce port.

Si vous passez d’abord par la capitale lors de vos vacances en Thaïlande, sachez qu’il vous est possible de prendre un autobus qui dessert le port de Hua Hin. Par contre, le trajet est particulièrement long en utilisant la voie routière depuis Bangkok (plus de 800 km de route). Toutefois, il s’agit de la solution la plus économique à prendre en considération. Sinon, vous pouvez prendre l’avion à partir de la capitale jusqu’à l’aéroport de Krabi (environ une heure et demie de vol) pour gagner du temps. De là, il vous est ensuite possible de prendre un taxi jusqu’au port de Hua Hin et embarquer après à bord d’un ferry pour Koh Lanta.

Par ailleurs, Phuket est un point de chute pratiquement incontournable pour profiter des attraits des îles au large de la province de Krabi baignant dans la mer d’Andaman. Grâce à son aéroport international parmi les plus importants de la Thaïlande, il vous est ainsi possible d’y débarquer depuis l’étranger sans toutefois devoir passer par Bangkok. C’est une option à prendre en compte si vous désirez faire un combiné entre Phuket et Koh Lanta. En effet, sachez que vous avez la possibilité de rejoindre le port de Hua Hin depuis Phuket en voiture. Moins de quatre heures de route vous suffiront pour vous y rendre depuis cette île avant d’embarquer à bord d’un ferry jusqu’à Koh Lanta.

Combien de temps séjourner à Koh Lanta ?

Si vous décidez de faire un détour à Koh Lanta au cours de vos prochaines vacances en Thaïlande, il faut alors prévoir au moins quatre jours sur place. En effet, une seule journée n’est clairement pas suffisante, ni intéressante financièrement pour faire un saut sur cette belle île thaïlandaise. Dans la mesure du possible, une semaine s’avère être l’idéale pour un séjour à Koh Lanta. Force est d’admettre qu’elle possède plusieurs attraits touristiques si bien qu’un seul jour de passage ne vous permettra pas de les découvrir et surtout en d’en profiter pleinement.

D’autant plus que vous aurez l’embarras du choix des établissements hôteliers à Koh Lanta pour vous héberger. Il y en a pour tous les goûts ainsi que pour tous les budgets même si vous ne restez que quelques jours. Allant des Resort prestigieux à de simples petits bungalows abordables avec des commodités sommaires et un niveau de confort acceptable. Sans oublier qu’il vous est aussi possible de louer chez l’habitant pour un échange culturel avec les locaux.

Les principaux points d’intérêt touristiques à ne pas rater lors d’un passage sur cette île thaïlandaise

Il faut savoir que Koh Lanta est beaucoup plus calme et surtout moins fréquentée par rapport à sa voisine très populaire Koh Phi Phi. Elle est donc une destination de vacances de choix à prendre en considération si vous souhaitez profiter de tranquillité loin des foules. D’ailleurs, ce n’est pas anodin si cette île thaïlandaise est réputée pour son atmosphère plutôt conviviale qui se prête parfaitement bien au farniente auprès de ses superbes plages.

En parlant justement des plages de Koh Lanta, elles font partie de ses principaux atouts touristiques à ne pas rater. En effet, cette île possède une pléthore de plages toutes aussi belles les unes que les autres. Sans oublier que la plupart d’entre elles sont bordées par des eaux cristallines avec surtout une température moyenne de 29 °C vous invitant à la baignade. Parmi les incontournables se trouve la splendide plage de la baie de Kantiang qui est justement propice pour la plongée en apnée (snorkeling).

Par ailleurs, vous aurez également l’occasion de faire plusieurs visites d’intérêt touristique à Koh Lanta si vous ne vous prélassez pas sur ses plages. C’est notamment le cas de Lanta Old Town, un petit village réputé pour son patrimoine culturel et historique qui mérite d’être découvert. Il était autrefois un important point commercial grâce à son port dans lequel les marchands chinois et arabes passaient.

En outre, quelques sites naturels remarquables méritent une visite à l’instar des impressionnantes caves de Khao Mai Kaew que vous pouvez explorer avec un guide. Sinon, le parc national de Koh Lanta (ou le parc national de Mu Ko Lanta) vous comblera certainement si vous êtes un amoureux de la nature. Avec sa partie terrestre et maritime comprenant plusieurs îlots à découvrir, plusieurs sortes d’excursion touristiques sont possibles pour explorer cette aire protégée thaïlandaise.

Poster une réponse