Vietnam

Vous avez envie de partir en voyage en Indochine mais hésitez encore sur la destination, le Vietnam ou le Cambodge ?

Ces derniers  recèlent des trésors naturels et culturels mais quel pays mérite votre détour ? Le choix de destination dépend de votre période du voyage et notamment de vos centres d’intérêt.

Vietnam ou Cambodge, quand partir ?

Au niveau de climat, ces deux pays voisins sont soumis à un climat tropical mais il y a quand même des différences. Étant un pays long et fin, la météo du Vietnam varie selon la région visitée. Le Nord se caractérise par 4 saisons (le printemps, l’été, l’automne et l’hiver) tandis qu’il existe seulement 2 saisons dans le Sud : la saison sèche et la saison de la pluie. Ainsi, la meilleure période pour visiter tout le Vietnam du Nord au Sud est au mois de novembre et de mi-mars jusqu’à lami-mai.

Quant au Cambodge, ce pays a un climat similaire que le Sud Vietnam. Les mois d’octobre jusqu’à l’avril sont des meilleurs moments pour le visiter. Pendant cette période, il fait beau avec du soleil, de 28 à 35 degrés.

Vietnam ou Cambodge, que faire et que voir ?

Tous ces deux pays fascinent les touristes. Par leurs diversifiés des paysages, leurs monuments histo-culturel remarquables, leurs architectures  originales mais chacun son propre charme.

Si des randonnées pédestres au milieu des merveilleuses rizières en terrasse et des magnifiques paysages naturels, des rencontres avec des différentes ethnies minoritaires, des visites des marchés colorés sont vos priorités, le Vietnam est sans doute un choix parfait. En effet, ses montagnes grandioses à couper le souffle dans la région Nord-est tel que Ha Giang, Dong Van, ses rizières verdoyantes à perte de vue de la région Mu Cang Chai ou Sapa plairont aux voyageurs le plus exigeants.

Mis à part des randonnés, ce pays vous offre également un grand nombre d’activités variées. Il y a la balade à vélo aux campagnes paisibles, balade en barque ou en bateau à travers des rizières inondées et rochers calcaires ou sur le Mékong et ses nombreux arroyos bordés de cocotiers, des fruitiers, croisière à bord d’une jonque traditionnelle…

Par contre, si vous êtes passionné par l’architecture originale et impressionnante, par la découverte des civilisations perdues, le Cambodge est fortement conseillé. Ce dernier est un pays petit par la taille mais grand par sa civilisation. En effet, SiemReap et ses fameux et mythiques temples Angkor Wat, Angkor Thom ou Ta Phrom… méritent, eux seuls, un voyage au Cambodge. Ces temples présentent des architectures différentes l’un de l’autre. Vous serez impressionnés par des « temples- montagne» d’Angkor Wat- le chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmère, par des immenses statues de la porte Sud, des Terrasse de l’Eléphant d’Angkor Thom, par 54 tours gigantesques. C’est là où apparaissent 216 visages d’Avalokitésvara du temple Bayon ainsi que par l’impressionnant temple de Taprohm – monastère bouddhiste abandonné et envahi par les arbres et ses gigantesques racines ressemblant à des serpents.

Vietnam ou Cambodge au niveau des formalités d’entrée

Le Vietnam et le Cambodge sont très ouverts aux touristes. Le gouvernement vietnamien a accordé une exemption de visa pour les Français. Cela pour une durée moins de 15 jours sur place.

Pour les autres cas y compris le visa cambodgien, le visa est obligatoire mais les formalités sont simples et pratiques. Les voyageurs pourront l’obtenir soit en ligne, soit à La nature luxuriante et sauvage de Ratanakiri et Mondulkiri à l’est. Sa population souriante sont également des temps forts de ce pays.

Pour ceux qui veulent finir le voyage par un séjour balnéaire, tous ces deux pays peuvent répondent à vos attentes. Si le Vietnam engobe les plages de Nha Trang, l’ile de Phu Quoc ou Con Dao dans le Sud, le Cambodge, quant à lui, abrite Sihanoukville et ses iles au large KohRong ou KohRongSaloem. Ce sont tous les endroits réputés. Néanmoins, le Vietnam, propose un large de choix avec de belles plages idylliques, des iles paradisiaque au large étendues du Nord au Sud.

L’Ambassade ou soit à l’arrivée à l’aéroport ou postes frontaliers en fournissant une lettre d’invitation.

Visiter Vietnam et Cambodge, un voyage deux dans un, pourquoi pas ?

Alors, quel pays avez-vous décidé à visiter ? Si c’est encore trop difficile à choisir. Saviez-vous que depuis le Sud Vietnam, c’est très facile de se rendre au Cambodge en montant le Mékong en bateau ou en prenant un court vol direct depuis Ho Chi Minh ville, capitale du Sud ? Vous pouvez donc réaliser un voyage «deux dans un», visiter tous ces deux pays. En savoir plus sur :https://vietnamdecouverte.com/circuit-combine-vietnam-cambodge

Poster une réponse