trottinette électrique

Vous avez toujours apprécié les visites touristiques. Découvrir la culture, les monuments et la beauté d’une ville de l’intérieur : rien de mieux pour visiter ! Mais plutôt que de parcourir une ville à pied, et si vous la traversiez en roulant ?

Non, on ne parle pas de vélo mais bien de trottinette électrique : les nouveaux outils partenaires des visites touristiques !

Pourquoi choisir une trottinette électrique pour visiter une ville ?

La trottinette électrique a l’avantage ultime de pouvoir vous emmener de partout, tout en gagnant du temps. Si vous avez un timing serré et que vous souhaitez en profiter pleinement, la trottinette électrique est idéale.

Vous pouvez visiter les moindres recoins de la ville en un temps record, faire des arrêts quand vous le souhaitez, et savourer une vitesse de 25 km/h.

En plus d’être pratique, une trottinette électrique est aussi écologique et économique.

Quelles sont les bonnes pratiques d’une visite touristique en trottinette ?

Mais comme tout véhicule, utiliser une trottinette électrique pour visiter une ville implique de suivre certaines pratiques. Découvrez les bonnes pratiques pour une visite touristique à trottinette !

S’équiper pour la journée

La première chose à faire avant de se lancer dans une visite touristique à bord d’une trottinette électrique, c’est de prendre tout ce dont vous avez besoin pour le temps dont vous disposez.

Avec une trottinette électrique, vous pouvez partir pour la journée. Pensez donc bien à prévoir de l’eau et une petite collation pour anticiper !

Mais surtout, n’oubliez pas de vous munir de toutes les protections nécessaires pour assurer votre sécurité. Le casque est la protection minimale. Vous pouvez également prévoir des coudières ainsi que des genouillères, pour prévenir le moindre accident.

Faire attention à la circulation

Et pour cause : la trottinette électrique est un véhicule motorisé, et toutes les routes ne sont pas équipées de pistes cyclables.

Si vous devez circuler sur la même route que les voitures, prenez garde à la circulation ! Votre trottinette électrique peut atteindre une vitesse de 25 km/h, il est donc préférable de toujours garder un œil autour de vous pour ne pas vous faire surprendre. Ajoutez à ça les protections de sécurité, et vous pouvez visiter votre ville sans problème quelconque !

Prévoir un itinéraire

Ensuite, pour une visite touristique sur une trottinette électrique, prenez le temps de prévoir un itinéraire. En effet, la visite avec une trottinette reste une visite : vous avez envie de tout voir dans le temps qui vous est imparti. Pour ce faire, rien ne vaut l’anticipation !

D’un monument à l’autre en empruntant une route touristique sympathique à vitesse de croisière avec votre trottinette… Prévoyez un itinéraire sympathique pour profiter tant des choses à voir, que du paysage environnant.

Faire des arrêts touristiques

Et l’avantage ultime si vous souhaitez acheter trottinette électrique, c’est que vous pouvez vous arrêter lorsque vous le voulez. En effet, certaines trottinettes sont pliables et plutôt légères, ce qui vous permet de les prendre sous le bras pour continuer vos visites touristiques à pied, dans un monument par exemple.

Une trottinette électrique pliable : rien de mieux pour faire une visite étendue de tous les recoins que vous souhaitez voir !

Profiter pleinement !

Enfin, la dernière bonne pratique que vous devez appliquer lors de vos visites touristiques en trottinette : vous amuser ! En plus d’être pratique, écologique et économique, la trottinette électrique est un moyen de transport rafraîchissant et divertissant.

Avec une vitesse parfaitement contrôlable et des pointes agréables en ville, la trottinette électrique est le nouveau moyen de transport touristique des français.

Alors pour appréhender pleinement la culture et la population d’une ville nouvelle, sautez le pas : investissez dans une trottinette électrique !

Poster une réponse