Bali, surnommé « l’île des dieux » a la particularité d’être hindouiste par aux autres îles de l’archipel indonésien qui sont pratiquement musulman. La religion hindouiste se présente sur l’île par des cultes au sein des temples. D’ailleurs, on y trouve environ 10 000 temples. Ce qui promet des visites marquantes une fois sur l’île. Si vous avez donc l’occasion de séjourner à Bali en Indonésie, vous aurez la chance de découvrir la ferveur de la culture hindouiste. Un petit aperçu sur les majestueux temples balinais pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend sur l’île.

temples de Besakih

Les temples de Besakih aux pieds du Mont Agung

Les temples de Besakih sont les plus importants de Bali. Il s’agit d’un complexe constitué de plus de 85 temples différents dotés chacun d’une architecture unique et des couleurs diverses représentant les divinités. De par sa localisation, les visiteurs doivent arpenter des marches afin d’explorer le site. Il faut dire que la beauté des lieux fait oublier l’effort, notamment au niveau du point le plus haut du site. La vue est exceptionnelle avec la vallée ornée de sa végétation tout autour et l’immensité du volcan Agung. Pour découvrir les temples de la meilleure manière possible, il est conseillé de se faire guider par un guide local. Pour votre séjour, optez pour un voyage à Bali sur mesure. Ce mode de voyage permet de profiter d’un circuit exclusif à travers des sites comme celui de Besakih selon vos souhaits.

Le temple Ulun Danu, l’un des symboles de Bali

Le temple Ulun Danu reste sans aucun doute l’un des sites religieux les plus connus de l’île. Celui-ci est celui qui apparaît sur la plupart des guides de voyage et particulièrement sur les cartes postales. Ce n’est pas par hasard qu’il soit prisé des photographes. Il s’agit d’un ensemble de plusieurs temples typiques agencés sur le lac Bratan. Le site est facilement accessible depuis le village de Bedugul. Il est surtout reconnu pour son temple à 11 toits abritant l’esprit u Mont Agung. En réalité, le site tout entier est dédié à la déesse de l’eau appelée « Ulun Danu ». La balade dans ce charmant petit endroit sacré hindou est agréable avec les temples qui sont entourés de magnifiques jardins fleuris. Une bonne manière d’allier nature et culture.

Le temple de Gunung Kawi, un site très ancien

Si vous avez l’occasion de visiter le centre de Bali, vous ne pourrez pas manquer le temple de Gunung Kawi. Il est à proximité d’Ubud. Associez donc la visite de ce temple avec votre visite des rizières du centre. Il est intéressant de visiter ce site, car il figure parmi les temples les plus anciens de l’île. Le temple de Gunung kawi, a particulièrement été érigé vers le 11e siècle. Il dispose également d’une architecture très spécifique avec ses 10 sanctuaires creusés à même la roche notamment en forme de « candi » de 7 mètres de hauteur et ils ont été construits au détour des rizières. Profitez de la visite de ce temple afin de rejoindre la source sacrée de Tirta Empul.

Poster une réponse