L’Andalousie est une région du sud de l’Espagne qui, parmi toutes les autres régions du pays, est connue pour la richesse de son patrimoine (richesses culturelles et historiques). Des milliers d’étrangers en quête de découvertes touristiques s’y rendent chaque année. Si vous projetez de voyager dans cette région fascinante et que vous ne savez pas quelles villes visiter pour profiter des attraits de l’Andalousie, alors c’est l’occasion d’en avoir une idée afin de bien préparer votre voyage. Découvrez alors quelques attraits de l’Andalousie.

andalusia

Visiter la ville de Cordoue

Cordoue fait partie des merveilleuses villes à ne pas manquer si vous partez en Andalousie. Si vous avez des doutes, Le blog andalousie.style d’Oriane et Angel vous en dit plus. En effet, Cordoue a toujours quelque chose de particulier à offrir à ses visiteurs à travers son centre historique, l’Alcazar, ses patios, etc. C’est pour cela qu’il vous faut la visiter absolument si vous vous y rendez. À Cordoue, vous aurez l’occasion de :

  • visiter la mosquée cathédrale (La Mezquita), un incontournable monument réputé pour son immensité, sa beauté, son architecture et qui vous réserve une ambiance historique pleine de surprises ;

  • découvrir la chapelle de San Bartolomé, la synagogue et la calleja de Las Flores dans le quartier juif ;

  • visiter les musées incontournables tels que le musée de la tauromachie, le musée des beaux-arts, le musée Julio Romero, etc. ;

  • découvrir la beauté des jardins de l’Alcazar ;

  • visiter le temple romain, le pont romain, la tour de la Clahorra ;

  • etc.

C’est certain, les attraits de Cordoue ne vous rendront pas indifférents, surtout si vous consacrez 2 à 3 jours pour la visite de cette ville.

Visiter la ville de Séville en Andalousie

Séville est la capitale de l’Andalousie. Si vous partez en Andalousie dans le but de vous offrir un séjour romantique ou même un séjour de détente entre amis ou en famille, choisissez Séville comme destination. C’est une ville très connue, à l’instar de Cordoue, et qui dispose de nombreux attraits.

Vous avez déjà certainement entendu parler de la cathédrale Notre-Dame de Séville. Sinon, c’est un monument incontournable qui fait partie des 3 plus grandes cathédrales au plan mondial et qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les trésors qu’elle abrite font d’elle un des sites les plus visités à Séville chaque année.

Il existe de nombreux autres lieux d’intérêt que la ville abrite. Il s’agit par exemple de l’Alcazar, de la Giralda, de la place d’Espagne, du parc Maria Luisa, du quartier Santa Cruz, etc.

À propos de la ville de Grenade en Andalousie

La ville de Grenade dans son ensemble raconte une diversité d’histoires et est connue pour la richesse de sa culture et de ses traditions chrétiennes, juives, mauresques et romaines.

Avez-vous déjà entendu parler de l’Alhambra de Grenade ? Sinon, c’est un des sites à ne pas manquer en Grenade. C’est d’ailleurs ce palais qui attire généralement les touristes vers cette ville. Abritant des jardins paradisiaques, l’Alhambra de Grenade vous emballera avec son histoire datant de plusieurs siècles (sept siècles d’art, d’histoire et de civilisation arabo-andalouse).

Poster une réponse