La Thailande est un pays réputé pour l’accueil de sa population, pour ses paysages magnifiques, et surtout pour son ambiance zen et sereine. Il est extrêmement facile de voyager avec des enfants en bas âges.
Si vous recherchez une destination pas chère pour partir en vacances cet été avec vos enfants, il n’y a pas de doute la Thailande, est la destination idéale. Elle regorge de bons plans à faire en famille, en toute sécurité et dans un cadre idyllique.
Voyager en Thailande avec des enfants, c’est facile et fortement recommandé !

Quels sont les bons plans à faire avec des enfants en Thailande ?

  • A Sukhothai : passer une journée à pédaler à vélo au parc d’Old Sukhothai, Impensable à pied, mais idéal avec les enfants en vélo, le terrain est plat et sécurisé car les voitures sont interdites. Le prix de l’entrée du parc est dérisoire, on peut louer des vélos pour la journée, avec porte bébé ou une selle supplémentaire à l’arrière pour les plus grands. Possibilité de pique-niquer ou acheter de la nourriture sur place et de la déguster sur l’herbe au bord d’un lac… Le site est magnifique et très authentique, ville ancienne, temples dorés, et végétation luxuriante.
  • A Bangkok : Partez en excursion une journée sur les canaux de Bangkok en gondole à moteur pour sillonner et se faufiler partout, une manière amusante de faire découvrir la vie quotidienne de la ville par les enfants. Plus rafraichissant et moins fatiguant qu’à pied.
  • A Bangkok: visite des temples bouddhistes dorés à chaque coin de rue, on voit de l’or partout, les enfants sont fascinés, plus ça brille plus c’est beau… Aller à la rencontre des moines, pour échanger et méditer (ou faire semblant !) avec eux. Ils sont très ouverts au contact avec les enfants et partagent même leurs offrandes avec eux !
  • A Chiang Mai, l’aquarium de Chiang Mai à l’unanimité pour toute la famille : une expérience et un environnement envoûtants avec de très beaux poissons et le tunnel d’observation le plus grand d’Asie, (et moins cher que celui de Bangkok).
  • Près de Chiang Mai : Visiter la ferme aux insectes, pour les plus courageux et moins peureux, ils pourront toucher de nombreux insectes : insectes feuilles, phasmes, scorpions (sans poison), etc. Ne pas manquer la pièce remplie de papillons où l’on peut observer la naissance de l’un d’entre eux… un moment unique.
  • A Pak Chong (à 2 h au Nord de Bangkok) Le parc de Khao Yai : si vous êtes à la recherche de nature sauvage, avec une flore et une faune intactes c’est ici qu’il faut vous rendre ! Un choc de verdure après la folie de Bangkok. Le parc de Khao Yai  est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il est considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux parcs au monde. Plus de 2000 espèces végétales, 250 éléphants sauvages, ours, tigres, wapitis, cerfs et même des crocodiles ! Une extraordinaire expérience à faire avec des enfants.
  • Sur l’île de Koh Samui, difficile de choisir et de savoir qu’elle est la meilleure île à faire en thailande avec des enfants… A Koh Samui il y a tout ce qu’il faut pour divertir une famille : excursion sur la journée sur Phan Ghan (30 minutes en bateau), le paradise park, l’aquarium Tiger zoo, la ferme aux crocodiles ou aux serpents ainsi que divers sports proposés quad, kart, trek mais aussi des balades authentiques à dos d’éléphant ou en bateau, sans négliger les petites plages immaculées et paradisiaques !
  • À Ayuthaya, partir à l’aventure dans les vieux temples en ruine : chercher le chat qui dort, trouver des petits passages secrets et grimper sur les murs… Un conseil : y aller tôt le matin (pour profiter de la jolie lumière) ou alors en fin de journée, car à midi il fait très chaud. Autre petite astuce : les enfants s’intéressent et sont beaucoup plus attentifs à tout ce qu’ils voient avec un appareil photo dans les mains, n’hésitez pas à leur prêter un petit compact !
Poster une réponse