Cœur économique du Maroc, Casablanca compte un peu plus de 4 000 000 d’habitants. Située au nord-ouest du Maroc, elle est divisée en 16 arrondissements. Casablanca est la plus grande ville du Maghreb et la 4e ville d’Afrique. Elle renferme également la plus grande mosquée du Maghreb, la mosquée Hassan II. Cité tournée vers l’économie et le commerce international, elle est aussi jeune et dynamique. Composée de l’ancienne ville, la Medina, et également de nombreux quartiers résidentiels haut de gamme où se côtoient des boutiques de luxe et des résidences de prestige dans lesquelles on peut trouver une location d’appartement à Casablanca ou une villa à la vente.

Casablanca

Casablanca

Le quartier Maârif : le mixage culturel

Créé par une colonie d’immigrés, le quartier Maârif abrite les célèbres Twin Center et de nombreux centres commerciaux. Lieu préféré de la jeunesse casablancaise, c’est un quartier de casablanca où l’on trouve des résidences haut de gamme. On peut y louer ou acheter des appartements luxueux de grandes surfaces. Idéal pour se rapprocher de son lieu de travail, le quartier de Maârif permet aussi de faire du shopping le week-end en restant proche du centre-ville.

Le quartier Anfa : l’ancien Casablanca

Ancien nom de la ville de Casablanca, Anfa est désormais le nom de l’un de ses quartiers. C’est d’ailleurs le plus huppé de Casablanca et du Maroc, Anfa est célèbre pour ses luxueux palais, hôtels, mais aussi pubs et boîtes de nuit. Anfa s’étend jusqu’à la corniche, où l’on trouve de nombreux clubs et plages privées. À la différence du quartier Maârif, on peut louer ou acheter à Anfa des appartements mais aussi  des villas privées de luxe. Avec vue sur l’océan ou dans un immeuble très haut standing, ce quartier de casablanca est l’un des plus agréables à vivre.

Le quartier Californie : le calme dans Casablanca

Situé à l’opposé du quartier Anfa, Californie est le quartier résidentiel par excellence. Faisant partie des quartiers de Casablanca les plus huppés et luxueux, il abrite essentiellement des résidences d’immeubles et des villas. Réputé pour son calme et sa tranquillité, il comprend de très grandes propriétés pour les familles. Des villas avec des jardins luxuriants et d’immenses piscines, idéal pour se trouver proche du centre-ville tout en vivant en toute quiétude.

Le quartier Aïn Diab : face à l’océan

Situé face à l’Océan Atlantique, Aïn Diab est célèbre pour sa corniche et son activité touristique, ce quartier attire toujours plus de visiteurs. Proposant de nombreux cafés, piscines, commerces et proche du plus grand centre commercial d’Afrique, le Morocco Mall, on y trouve  aussi des villas. Perchées sur la colline d’Anfa, elles descendent près de l’océan. Des résidences de maisons de luxe nichées au beau milieu de parcs arborés.

Crédit photo : laura0509 – Photo sous licence CC

Poster une réponse