Martinique

Vous cherchez des idées pour passer une semaine ou un week-end ou vos vacances en Martinique? Vous êtes arrivé au bon endroit ! La Martinique est une des rares îles paradisiaques qui se démarque par sa beauté, sa variété d’activités et sa culture. Dans cet article, nous avons établi les meilleurs itinéraires en Martinique pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre séjour sur l’île.

Fort-de-France, la capitale de la Martinique

Comme dans presque tous les pays, la capitale du pays est l’une des villes les plus importantes du voyage, et dans ce cas elle s’applique également à l’île de la Martinique. La capitale de la Martinique s’appelle Fort-de-France où vous pourrez visiter de nombreuses attractions culturelles importantes: le fort Saint-Louis, la cathédrale et la bibliothèque Schoelcher. À côté de la capitale, le port est situé dans le village du Marin dans la zone la plus au sud de l’île, également un lieu très important à visiter. C’est l’un des ports les plus importants des Caraïbes et mondialement connu pour son charme particulier. Si vous êtes dans le sud, nous vous recommandons de visiter Sainte Anne, surtout lorsque vous êtes venu sur l’île pour voir les plages paradisiaques. Si vous souhaitez visiter la Martinique., vous pouvez commencer par ces itinéraires pour passer le voyage inoubliable dont vous avez toujours rêvé.

Saint-Pierre, ancienne capitale de l’île

Il ne faut pas oublier de mentionner la ville Saint-Pierre, ancienne capitale de l’île. Au début du XXe siècle, le volcan « Montagne Pelée » entre en éruption, détruisant cette ville voisine. Plus de 30 000 personnes ont été tuées et, par conséquent, cet endroit est également connu sous le nom de «Pompéi des Caraïbes». Après plus de 100 ans, le quartier a repris vie, et si Fort-de-France est actuellement la capitale, l’ancienne capitale est l’une des plus belles villes à visiter en raison de son histoire.

La nature sur l’île

Si vous aimez un environnement naturel, vous tomberez certainement amoureux du magnifique paysage de la Martinique. Comme le poumon vert de l’île appelé Montagne Pelée, une montagne d’une hauteur de 1400 mètres où vous pouvez suivre plusieurs sentiers de randonnée, profiter de la flore et de la faune et des vues spectaculaires garanties. Pour vous y rendre, vous devez d’abord explorer l’un des itinéraires les plus touristiques: la Route de la Trace. Deux autres endroits à ne pas manquer sont les jardins de Balata et les jardins des papillons. Les jardins aux papillons se trouvent entre Saint-Pierre et le tunnel du Carbet. Si vous vous promenez dans les jardins de Balata, vous pourrez vous immerger dans l’impressionnante nature tropicale de la Martinique pendant quelques heures, un voyage que vous n’oublierez jamais.

Les activités à faire en Martinique ?

Il existe de nombreux sports nautiques que vous pouvez pratiquer sur l’île de la Martinique en raison du long et varié littoral avec une eau parfaite pour toutes ces activités. Kayak, canoë, wakeboard, planche à voile, plongée, ce sont les sports nautiques les plus populaires de l’île. Si vous recherchez des vacances paisibles combinées aux meilleurs loisirs des Caraïbes, la Martinique vous offrira de nombreuses options pour y parvenir, tout en profitant de ses plus belles plages.

La gastronomie martiniquaise

Pour économiser de l’énergie chaque jour que vous découvrez l’île, il y a suffisamment d’occasions de profiter de la gastronomie martiniquaise. Vous y trouverez bien sûr des influences caribéennes, mais aussi africaines et européennes. La cuisine martiniquaise se caractérise par un choix varié d’aliments typiques. Vous découvrirez des plats authentiques qui fondent sur votre langue : le poulet boucané, les accras, le Robinson, le Féroce, et différents types de poissons de la région. Essayez-les tous, car vous ne le regretterez pas! Comme dans de nombreuses régions des Caraïbes, le rhum est l’un des produits locaux les plus importants. Sur la Martinique, c’est le fameux rhum agricole qui est considéré comme l’un des meilleurs au monde.

Poster une réponse