Martinique

Etant une île, la Martinique est l’endroit idéal pour profiter de belles plages ensoleillées lors des vacances. Que vous soyez en famille, en amoureux ou entre amis, cette destination vous propose les meilleurs sites le long de ses 350 km. Sable fin, végétation vierge, nature sauvage, ou à proximité des restaurants locaux, chacune des plages est unique. Et les paysages exceptionnels qui se dresseront partout ne vous décevront pas. Lors de vos prochaines vacances, partez à la découverte des plus belles plages de Martinique pour une visite inoubliable.

Pour vos cartes postales

La plage des Salines, à Sainte-Anne, séduit avec ses eaux turquoise, ses cocotiers et son sable blanc. D’ailleurs, elle fait partie des plus belles plages de Martinique les plus fréquentées. Et elle fait office d’une magnifique carte postale pour des souvenirs lors de votre passage à l’une des endroits les plus paradisiaques du monde. Le cap Chevalier permet une vue imprenable et relaxante avec son lagon cristallin. Si vous aimez les aventures et le danger, la plage du Diamant est sans conteste la plus indiquée. De par ses littoraux de 4 km, elle présente des rouleaux à la fois séduisants et dangereux.

Par ailleurs, vous pouvez aussi régaler vos yeux sur la plage des Anses-d’Arlet. Nichées entre des mornes, ses adorables criques jumelles que sont l’anse Dufour et l’anse Noire vous feront rêver. Sur la presqu’île de la Caravelle, vous ferez de superbes photos à l’anse l’Etang. Et la plage volcanique de l’anse Turin ne vous fera pas oublier la côte nord de l’île. S’il ne faut en retenir qu’une sur l’extrême nord, c’est sans aucun doute l’anse Céron avec ses jolies plages de sable noir. Pour terminer avec les plus belles images de la Martinique, vous pourrez visiter les Fonds Blancs au large du François et du Robert.

Pour les activités nautiques

Parmi les plus belles plages de Martinique, vous trouverez aussi des plages sportives, parfaites pour les activités en mer. Les adeptes du surf trouveront leur bonheur sur l’anse Bonneville sur la Caravelle. Les superbes vagues de l’anse Charpentier, un peu plus au nord, peuvent aussi séduire les plus aventuriers. Et les amoureux du kitsurf et du funboard peuvent fréquenter la pointe Faula, le Grand-Macabou, l’anse Michel ou la baie de Fort-de-France. Quant aux bodyboarders, l’anse Caffard vous donne rendez-vous. Enfin, les anses Noire et Dufour et les anses du Nord offrent les meilleurs spots pour le snorkeling. De même pour le Fond Boucher.

Pour les sorties en famille

Les plages familiales sont nombreuses si vous envisagez de visiter les plus belles plages de Martinique. Les eaux calmes de la Sainte-Anne sont excellentes pour vos enfants. L’anse Caritan est aussi un endroit idéal et spécialement aménagé pour les petits. Vous pouvez également offrir à vos bambins une baignoire naturelle à la langue de sable qui s’étire à la pointe Faula.

Pour profiter d’un décor enchanteur et d’un cadre familial agréable, la plage du Club Med à la Pointe Marin est idéale. De même, la plage du bourg et la grande Anse d’Arlet sont très appréciées en famille. Tout comme la plage de la Brèche, ou encore l’anse Noire qui permet à vos enfants de faire des pâtés de sable noir.

Pour les paysages sauvages

Le Grand-Macabou de Sainte-Anne et l’anse Grosse-Roche constituent de belles plages paradisiaques et secrètes pour les plus aventureux. En effet, les plus belles plages de Martinique comptent des plages secrètes et sauvages, réservées aux âmes d’un Robinson. Les curieux se plairont à la station fréquentée de l’anse Mabouya à Sainte-Luce qui préserve un secret bien gardé.

Entre falaises et jungles, l’anse Couleuvre, l’anse Lévrier et l’anse à Voile se cachent sur la côte nord. Elles sont idéales pour profiter d’une nature sauvage et d’une visite bien mystérieuse. Pour terminer, l’anse meunier permet une pratique plus particulière, notamment si vous souhaitez vous mettre tout nu à la plage. De la même façon, vous trouverez aussi une plage gay à l’anse Trabaud ou la petite anse des Salines.

Bref, les plus belles plages de Martinique vous proposent de nombreux paysages pour profiter pleinement de vos vacances. Un coin tranquille à l’ombre des cocotiers, un sable volcanique, un plan d’eau calme, il y en a pour tous les goûts. Toutes les plages martiniquaises sont propices à la détente et au repos de toute une famille. Les enfants apprécieront les fonds sableux recouverts d’eau. Les jeunes pourront pratiquer les multiples activités nautiques. Et les grands se relaxeront sur les sables blancs et jouiront d’une baignade en mer.

Poster une réponse