japon

Le Japon compte près de 7 000 îles et seules 421 îles sont habitées. Les cadres naturels et sauvages jonchent le territoire, pour le bonheur des amoureux de voyage en bateau. Le mariage parfait entre la tradition et la modernité forme aussi le potentiel touristique de l’archipel. Les professionnels ont donc redoublé d’imagination pour créer des croisières sur-mesure aux visiteurs, afin de leur assurer des séjours uniques et mémorables.

Une nature préservée

La croisière Japon est une alternative intéressante pour appréhender l’écosystème de l’archipel sous un regard différent. En effet, si le calme des milieux naturels vous intéresse, vous serez enchanté par le charme de la ville portuaire d’Aomori. La région compte plusieurs jardins botaniques et parcs à l’aménagement typiquement japonais comme le bastion des cerisiers. Cet endroit est fabuleux lorsque les arbres sont en fleurs : les couleurs sont majestueuses et les senteurs indescriptibles.

L’escapade au pied du mont Fiji est un grand classique des circuits japonais. Les activités nautiques sur les bords des lacs Yamakana, Ashi et Kawaguchi sont des musts. Cette montagne est le point culminant du Japon. La beauté du site a perpétué depuis des siècles. Puisqu’il est un véritable havre de paix ancré dans un écrin de verdure entretenu, un grand nombre de temples bouddhistes y ont dressé leurs sanctuaires.

Les amoureux d’alpinisme sont généralement attirés par le caractère montagneux de l’archipel. Les monts Asahidake, Tokachi et Kuro font partie des sommets qu’on adore gravir.
Les îles intéressantes sont généralement éloignées l’une de l’autre. Il est donc fort possible de passer une journée en mer. Lorsque vous êtes amenés à profiter du grand bleu, bercé par l’ambiance apaisante de la musique nipponne.

Au cœur d’une tradition millénaire

Les Japonais sont très attachés à leurs traditions. En effet, malgré les impacts des invasions extérieures et de la mondialisation, la culture est restée presque intacte depuis des milliers d’années. Les temples qui ornent les villes sont donc très bien conservés. À chaque escale d’une croisière Japon, vous devez impérativement faire un tour dans les quartiers historiques d’une ville. Ce voyage dans le temps vous permettra d’appréhender la discipline et l’attitude zen typiquement nipponne.

Dans la plupart des cas, les temples sont toujours actifs et les touristes sont invités à participer au rituel. Si vous avez envie de vous mettre à l’art ou à la calligraphie japonaise, les moines seront ravis de vous initier. Dans certaines grandes villes, les temples les plus populaires ont été transformés en musée. Les expositions évoquent le style de vie adopté par la population depuis la nuit des temps. Ils retracent aussi les évolutions des mœurs en fonction de l’amélioration des ustensiles et des outils utilisés par les sujets de l’empereur.

Une modernité bien ancrée

Le pays des robots porte très bien son nom puisqu’il fait partie des puissances économiques mondiales. Si vous êtes passionnés de nouvelles technologies, vous adorez faire le tour du quartier électronique de Tokyo : Akihabara. Ce secteur est devenu le fief et le rendez-vous des geeks ainsi que des amateurs de jeux et de bandes dessinées. Les échoppes sont ouvertes 24/24 heures. Vous pouvez ainsi profiter des démos en avant premières, discuter avec des inventeurs et bien sûr acheter les dernières innovations disponibles sur le marché.

Le Japon est aussi la destination appréciée pour ceux qui affectionnent le shopping. On compte plusieurs quartiers dédiés à cet effet à Tokyo. Si vous voulez rapporter des souvenirs originaux, vous devez faire un tour dans le quartier de Daikanyama. Enfin, si vous êtes attirés par le luxe et l’élégance, on vous recommande de vous rendre aux quartiers d’affaire de Nihonbashi.

Poster une réponse