Le Japon, pays du soleil levant, un lieu à la fois ancré dans des siècles de traditions et une destination à la pointe de la technologie et de l’innovation qui séduit des voyageurs partout dans le monde.

Bien qu’il soit encore peu connu des Européens, le Japon devient de plus en plus populaire depuis quelques années. Par ici, on vous présente des idées de divertissements et de découverte pendant vos vacances japonaises.

Monuments historiques

Commençons par les monuments, le Japon regorge de sites historiques fiers de leur propre identité asiatique notamment de par leur architecture,dont certains inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
temple au Japon

De nombreux temples bouddhistes vous en mettront plein les yeux comme :

• Le temple Senso-ji : c’est le plus ancien temple bouddhiste de la ville de Tokyo.La légende raconte que ce temple fut construit pour honorer une déesse Kannon, après que deux pécheurs eurent trouvé sa statue dans leurs filets.
Le temple To-ji : c’est le plus vieux de la ville de Kyoto qui fût bâti à l’origine pour protéger la ville de kyoto.

En plus des temples, vous pourrez également visiter de jolis sanctuaires japonais tels que :

Le sanctuaire Itsukushima-jinja : surnommé aussi « la porte du Japon », il est très visité pour son grand torii flottant !
Le sanctuaire Shinto : c’est l’un des sanctuaires les plus visités du Japon dans la ville de Nikko.

Lieux de divertissement

Le voyage au Japon vous fait penser aux mangas et aux anime ? Vous ne vous trompez pas, mais il y a bien d’autres manières et moyens de se divertir dans ce pays.

Par temps de pluie ou juste pour vous amuser, direction le Tokyo Disneyland, un endroit inévitable à faire ! Sinon, pour découvrir un parc d’attractions japonais avec de fortes sensations, allez passer un bon moment dans les montagnes russes du Fuji Q Highland non loin de la ville de Fuji San !

Pour les plus geek d’entre vous, des immenses salles dédiées aux jeux vidéo vous promettent des heures inoubliables devant des jeux d’arcade de toutes sortes !

Et pour les fans de shopping, ne manquez pas le centre commercial le Tokyo Dôme qui vous comblera de toutes vos envies shopping du moment, vous baignerez dans un centre commercial haut en activités puisqu’en plus des boutiques, vous pourrez faire un tour de grand huit directement à l’intérieur de celui-ci !

Une richesse culinaire

En plus de l’aspect culturel, le Japon a sa propre richesse culinaire ! Outre les sushis, vous pourrez déguster detrès bons mets asiatiques. Ne manquez pas de déguster :
Voyage au Japon

Les Shioyaki : du poisson au sel grillé
• La fameuse et traditionnelle soupe miso souvent accompagnée d’algues wakame et de tofu
Des okonomyaki qui sont des crêpes farcies…

Et bien d’autres plats excellents autant pour votre palais que pour la santé ! Un mélange de nombreuses saveurs est au rendez-vous et n’oubliez pas que manger est tout un art au Japon !

Choses à ne pas faire

Comme quoi au Japon tout est un lieu de divertissement et de rencontres, en revanche il vous faudra vous habituer à certaines traditions du pays, en voici quelques-unes :

– Sachez qu’il ne faut pas planter les baguettes dans le riz ;
– Il faut éviter les contacts physiques pour se dire bonjour la première fois ;
– Il faut éviter de s’embrasser en public ;
– Se déchausser lorsque l’on arrive chez quelqu’un, ou dans un restaurant si vous êtes assis directement sur le sol ;
– Couper la sonnerie de votre téléphone dans le train.

Ce ne sont qu’une poignée d’exemples, il existe encore de nombreuses coutumes chères aux cœurs des Japonais.

Si vous souhaitez partir ou que vous êtes juste un passionné du Japon, Ready To Go, le Guide de voyage à l’étranger, est là pour vous informer plus en détail sur cette destination !

Poster une réponse