Noël est une des fêtes les plus célèbres de l’année et pourtant la neige et le froid ne font pas l’unanimité. Pourquoi ne pas changer d’ambiance pour une fois et passer les vacances de Noël sous le soleil des Antilles. Vos enfants vont être ravis de cette idée, la Martinique fait le plaisir des grands comme les petits. Les activités n’en manquent pas sur ce petit paradis sur terre ; la plage, les sables, la plongée, les découvertes, etc.

Noël-1135760_1280

La grande découverte de la plongée

Le mieux est de dresser un planning durant vos séjours à la Martinique puisque vous risquez de regretter de ne pas avoir pu profiter de toutes les merveilles de cette île. Pour les adeptes de la baignade et tout ce qui tourne autour, c’est l’endroit idéal pour passer des vacances de rêve. Équipez-vous de palmes, de masques et de tubas, car vous aurez sûrement la chance de croiser des tortues marines et toutes les merveilles du monde sous-marin de la Martinique. Que ce soit votre baptême de plongée ou amateurs, vous trouverez votre compte. Les endroits les plus connus sont le cap Salomon et la pointe Lézarde, Sainte-Luce et le Diamant.

Une cuisine riche et de la randonnée incroyable

Découvrez également à la Martinique sa spécialité de cuisine locale. Elle est riche en épices, cet ingrédient que tous les créoles adorent tant, en légumes et fruits. Qu’y a-t-il de meilleur que déguster de bons plats de fruits de mer avec les pieds dans l’eau ? En complétant vos programmes, il y a également la randonnée. C’est une expérience unique que vous allez passer en famille avec 6 h de route vers la destination grande’ Rivière qui est au Nord. Ce chemin est orné d’une épaisse forêt de manguiers, de cacaoyers et de caféiers. Visitez Saint-Pierre et les villages des pêcheurs pour mieux connaître leurs cultures et leurs façons de vivre et puis profitez-en pour apprendre à naviguer avec les yoles. N’oubliez pas que Saint-Pierre possède la plus grande sculpture sous-marine du monde. Elle est située à environ 6 à 9 m de profondeur. C’est une sirène créole visible à la surface avec un masque.

La côte est connue pour la planche à voile, le surf et la dégustation de Rhum, les fonds blancs que vous rejoignez depuis le pot de pêche du François en canoë ou en bateau, etc. C’est une remontée de sable au milieu de l’Atlantique qui vous offre le plaisir de mettre vos pieds dans l’océan. Et pour votre baptême de rhum, rendez-vous à la Baignoire de Joséphine. Continuez votre route en découvrant les petits îlots environnants, là où vous allez faire de la plongée pour découvrir la baignade au milieu des poissons.

Location de voiture : Guide et conseiller

Pour prendre du plaisir à découvrir l’île, optez pour la location de voiture à Martinique depuis l’aéroport. Le chauffeur va vous servir de guide et va vous emmener là où vous voulez. C’est aussi la personne qui peut vous conseiller pour les meilleurs hôtels de l’île. Vous n’aurez pas à vous inquiéter puisque ce sont des professionnels qui connaissent par cœur leurs métiers. Ne pensez-vous pas que partir en vacances de Noël pour la Martinique est une façon originale de faire une fête parfaite en famille ?

Poster une réponse