L’hiver est proche, et vous ne voulez pas passer vos vacances chez vous ? Vous avez peur des gelées et vous voulez éviter la neige et les températures excessivement basses ? Bien, voici une destination unique à ne pas manquer, qui correspond à votre demande : la Guadeloupe. Découvrez nos précieux conseils dans cet article.

Guadeloupe : les raisons d’y aller

Pour fuir la nature et ses changements climatiques, la Guadeloupe se présente à vous telle une solution. Il est à savoir que la Guadeloupe est un archipel très étendu, un tout à découvrir. La température qui y est pesante est moyenne tout au long de l’année, à environ 25°C. L’île tire avantage de son climat tropical, chaud et humide. De ce fait, la production et la pêche ne s’interrompent guère au cours de l’année, des activités dont vous pouvez prendre part. L’archipel se consacre surtout dans l’exploitation du vivaneau et de la banane, des vivres qui se font rares en ces temps d’hiver.

Comment bien se déplacer sur l’île ?

Pour que tout se passe bonnement, sans encombre et pour que votre séjour soit agréable, il vous faut faire la location de voitures en Guadeloupe. La voiture, comme partout ailleurs, reste toujours le moyen le plus simple et facile d’utilisation pour se déplacer. Certes, une voiture est non seulement pratique, mais aussi économique pour les raisons qu’elle vous permet de vous libérer sur toute l’île, de découvrir l’île à votre façon et de bon gré.

Aussi, avoir votre propre voiture vous aide à éviter de prendre les transports en commun dont les horaires sont indéfinis, ou bien de prendre le taxi qui est de plus en plus couteux pour chaque trajet. Et même si vous êtes en grand nombre à vouloir visiter la Guadeloupe, plusieurs voitures seront à votre disposition. Il vous suffit de louer une ou plusieurs voitures selon vos préférences. D’ailleurs, vous pouvez choisir d’en louer après votre arrivée sur l’île ou en faire la location directement bien avant votre départ pour la Guadeloupe. Plusieurs sites vous sont accessibles et vous offrent la possibilité de faire la location de voitures en Guadeloupe.

Comment bien passer son séjour sur l’île ?

Comme la Guadeloupe est une île, elle détient de nombreuses plages fabuleuses à couper le souffle qui valent la peine de votre visite et de votre temps. En même temps, vous pouvez faire un détour de l’île pour apprécier l’existence de la Grande-Terre, de la Basse-Terre, et des îles satellites. Des activités comme le kayak, la voile, la plongée, le bronzage, étant donné le soleil et le vent en permanence, s’offrent à vous. Toutefois, si vous avez l’envie de visiter l’intérieur de l’île, avec votre voiture comme moyen de transport, vous pouvez aller découvrir toute l’île. Il existe plusieurs sites touristiques et historiques dont vous pouvez en faire le parcours. Néanmoins, si le désir vous monte, l’archipel vous met en avant ses montagnes, ses grottes et ses forêts pour vos randonnées. Et comme si ce n’était pas assez, l’archipel, pendant votre séjour et vos trajets, vous permet de déguster la cuisine locale plus ou moins créole, avec leur goût d’exception et de prendre part au marché local et artisanal.

Poster une réponse