Située dans l’archipel des Antilles, au nord des côtes de l’Amérique du Sud, et découverte seulement par Christophe Colomb, la Martinique est une île baignant dans la douceur de la mer des Caraïbes. Idéale pour votre prochain voyage, la location de voiture en Martinique vous permettra de profiter un peu plus de ce pays. En contraste l’une par rapport à l’autre, on y trouvera au Nord sa partie montagneuse et sauvage, où réside la forêt tropicale, et, au Sud, sa zone sèche, caractérisant sa région plus touristique et plus adaptée pour la location de voiture en Martinique. D’origine volcanique et toujours active, cette île est dominée par la Montagne Pelée qui s’élève à près de 1400m et occupe la partie nord de l’île. Connaissant une forte pluviosité et des phénomènes violents d’érosion, la Martinique se fait remarquer par son relief accidenté, notamment au sud de l’île. Au centre et sur les bordures côtières, des petites plaines appelées „fonds“ prennent place, laissant les volcans en formation et les reliefs accentués aux deux extrémités de l’île.

Tandis qu’à la côte Capesterre, la navigation se limite à la pêche côtière à bord de petites embarcations traditionnelles, en raison des dangereux récifs appelés « loups » par les habitants de l’île et qui ont causé le naufrage de bien des navires par le passé, la côte caraïbe quant à elle est plus connue pour ses superbes plages de sable noir sur fond tropical. On profitera d’une location de voiture en Martinique pour découvrir ses nombreuses plages.

Vraisemblablement « l’île des oppositions », la Martinique alterne deux saisons: la saison des fortes pluies et la saison des grosses chaleurs et de sécheresse, qui est cependant plus courte et qui commence après la période du carnaval.

Appelée autrefois l’île aux iguanes, la Martinique présente une faune extrêmement riche et diversifiée. Parmi les espèces sauvages, on trouvera les manikous, faisant partie de la famille des opossums, les iguanes ainsi que nombreuses espèces d’oiseaux. Entourée de récifs coralliens, l’île présente également une faune aquatique qui se développe incessamment. Plus visibles pour les visiteurs mobiles grâce à une location de voiture en Martinique, on connaîtra surtout le héron, la mangouste et les sucriers au ventre jaune.

Un vrai paradis terrestre, cette île offre des paysages fascinants, tels que l’Anse des Salines, une plage de sable fin de plusieurs kilomètres de long bordée par les cocotiers, la Savane des Esclaves,

un lieu immergé dans la nature et riche en histoire, ou encore Grand’Rivière, praticable seulement à pied et parfaite pour une randonnée entre forêt dense, mer ventée et sentiers sauvages. Enfin, pour se changer les idées ou découvrir un peu plus grâce à une location de voiture en Martinique, une visite de la Rhumerie de Macouba s’impose, y faisant distiller un des meilleurs rhums du monde, notamment son rhum blanc qui lui a valu sa gratification de la médaille d’argent.

Liens intéressants :
LOWCAR MARTINIQUE est une centrale de location de voiture en martinique avec des tarifs imbattables. Profitez de prix hyper économiques imbattables, d’un large choix de voitures de location équipée de l’air conditionné, la direction assistée, le radio CD et la fermeture centralisée.

River’s Location vous propose un service de location de voitures martinique de qualité et au meilleur tarif, située à Rivière Salée . Obtenez gratuitement un devis en ligne.

2 réponses pour “Location de Voiture en Martinique”

  1. Avatar sejour romantique dit :

    Ce post est vraiment interressant.Je file dés maintenant le partager sur Facebook …

  2. Avatar appartement hendaye dit :

    Merci pour cet article fort interessant.