Les couleurs différentes du sable, les paysages variés, les récifs coralliens, une vraie splendeur de la nature.
Située dans les Antilles, au nord des côtes de l’Amérique du Sud, la Guadeloupe baigne dans la douceur de la mer des Caraïbes. Idéale pour votre voyage, la location de voiture en Guadeloupe vous permettra de profiter au maximum de ce pays. En opposition l’une vers l’autre, on y trouvera la Basse-Terre à l’Ouest et la Grande-Terre à l’Est. La première est un riche paysage volcanique, composé de montagnes recouvertes de forêts tropicales regorgeant de rivières et cascades. La seconde est une plaine aux côtes rocheuses qui n’a cependant rien à envier à son autre moitié grâce à ses plages de sable blanc et ses récifs coralliens et qui est plus adaptée pour la location de voiture en Guadeloupe. Et c’est sans compter les dépendances administratives qui apportent à leur tour des richesses naturelles totalement différentes, telles que terres vallonnées, plateaux calcaires ou paysages volcaniques.

On aimera tout de suite son climat tropical qui embrassera chaque visiteur par sa tiédeur toute l’année et qui le laissera sans aucun doute charmé par son eau de mer chaude, typique du paysage des îles.

Riche en agriculture, la Guadeloupe offre une multitude de produits, tels que bananes, cannes à sucre, café, melon, vanille et ananas. Elle fera découvrir aux touriste passant à pied ou motorisés grâce à une location de voiture en Guadeloupe des délices tels que son poyo, un type de banane verte, son fruit de l’arbre-à-pin, ses gombos et ses produits de la mer, pour n’en nommer que quelques uns. La cuisine du pays aimera la viande et le poisson et offre des plats souvent épicés et assaisonnés.

Comme la plupart des pays chauds, la Guadeloupe aime les festivités. Les chants de Noel entre familles et amis, les répétitions du Carnaval tous les dimanches soir en début d’année, le Mardi gras pendant lequel les défilés de Carnaval se font concurrence, les fêtes de Pâques avec ses campements sur la plage, rien ni personne ne doit y manquer. La population est en effet pour la plus grande part catholique, mais elle présente également de nombreuses autres religions, comme la religion hindouiste, juive, musulmane, adventiste, baptiste, ainsi que les témoins de Jéhovah.

Au delà d’être un paradis de plages, idéal pour la location de voiture en Guadeloupe, l’île possède également des bâtiments historiques qui valent le détour. Le fort Delgres, classé monument historique, est l’héritage de la résistance du peuple contre l’esclavage et marque le début de l’urbanisation de la Basse-Terre. Le Musée du Rhum quant à lui, situé à Sainte-Rose, se compose d’un musée consacré aux insectes, un deuxième consacré aux bâteaux miniaturisés et un autre consacré à l’histoire et la fabrication du rhum. Le musée va de pair avec la Distillerie Reimonenq qui est à ne pas manquer également. Découvrez encore plus dans ce pays magnifique grâce à la location de voiture en Guadeloupe.

Liens intéressants:
voyage Guadeloupe
Croisières Brava
location voiture guadeloupe
Excursion Guadeloupe
Location Guadeloupe, les locations de vacances en Guadeloupe sont nombreuses, le choix dépend de votre budget et de vos critères de qualité. Retrouvez sur Napopo.com ses meilleures sélections de location de vacances sur le Guadeloupe

Les commentaires sont fermés.