Si vous prévoyez d’organiser un voyage aux Antilles, sachez qu’il existe une multitude d’activités incontournables à faire en famille ou entre amis. Entre soleil, plages de sable chaud, eau turquoise et cocktail, les Antilles sont un vrai repère pour les vacanciers en quête de relaxation et de dépaysement, mais également pour les sportifs ! Malheureusement, vous ne pourrez sûrement pas tout explorer. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir les 5 sites incontournables aux Antilles.

Antilles

La plage des Salines

Plage mythique des Antilles, c’est l’endroit idéal pour se détendre devant un paysage paradisiaque. En effet, la plage des Salines offre un réel décor de carte postale avec sa plage de sable blanc, ses eaux turquoise et ses centaines de cocotiers.

Vous pourrez alors rendre ce moment d’autant plus agréable en goûtant les sorbets coco artisanaux vendus sur la plage. Boisson phare aux Antilles, elle est idéale pour se rafraîchir après s’être baigné. En résumé, la plage des Salines est incontournable pour se relaxer aux Antilles.

 Le parc national des îles Vierges

Partons désormais à la découverte de ce grand parc national créé en 1956. Couvrant les deux tiers de l’île Saint-John et incluant plus de 3 000 hectares de fonds marins, ce parc national est un repère pour découvrir des paysages à couper le souffle mêlé a une végétation luxuriante. Vous pourrez alors naviguer dans ce parc en organisant une croisière en catamaran, l’activité incontournable à faire aux Antilles. Ce parc national offre également divers circuits de randonnées qui vous feront découvrir la jungle avec sa faune et sa flore. Si vous êtes plutôt activité nautique, il existe de nombreux spots pour pratiquer le Snorkeling ou encore admirer les fonds marins.

La petite île Aruba

Avec une superficie de seulement 193 km², Aruba est considérée comme une des plus belles îles antillaises. Ses plages de sable fin et son climat chaud seront parfaits pour vous prélasser au soleil. Aruba possède également un parc national appelé Arikok. Si vous décidez d’y faire une visite, vous serez sûrement surpris par la multitude d’espèces animales et végétales qui y sont présentes.

Le jardin de Balata en Martinique

Pour les amoureux de la nature, cet endroit risque vraiment de vous plaire. En effet, avec plus de 3000 espèces de végétaux, le Jardin de Balata également appelé « l’île des fleurs » est l’endroit idéal pour découvrir la diversité de la flore qu’offrent les Antilles et plus précisément la Martinique.

Possédant une multitude d’espèces de nénuphars, vous pourrez alors sentir le parfum d’une biodiversité unique au monde. Si vous souhaitez y faire un tour, ce jardin est très facile d’accès puisqu’il se situe à côté de Fort-de-France.

Nager avec les tortues aux Anses d’Arlet

Activité incontournable des Antilles, nager avec les tortues est un moment magique qui restera gravé dans votre mémoire. Parmi les nombreux spots disponibles, les Anses d’Arlet sont l’endroit idéal pour réaliser cette activité. Étant une des plus belles plages de Martinique, les Anses d’Arlet sont peuplées de tortues vertes et de tortues caret venant brouter les herbes marines à quelques mètres du bord. Vous pourrez alors nager avec les tortues sans pour autant savoir plonger.

Poster une réponse