Lorsqu’on évoque « les Caraïbes », les premières images qui nous viennent à l’esprit sont le sable blanc, les plages paradisiaques, les palmiers, la mer bleu d’azur, le soleil radieux, etc. En effet, cette belle région du continent américain offre un cadre paradisiaque qui laisse rarement insensibles les amoureux de plages, de soleil et de farniente. Avec ses innombrables îles de rêves, elle a tout pour séduire les vacanciers du monde entier en quête de séjour en bord de mer. Les vacances d’été sont l’une des meilleures périodes de l’année pour profiter des plus belles îles des Caraïbes. L’île de Cuba, Aruba, les Bahamas, la Guadeloupe, Haïti, la Martinique… le choix est tellement vaste. Laquelle de ces îles choisir pour les vacances ? En voici quelques-unes parmi lesquelles vous pourrez choisir :

L’île de Cuba

Cuba

Le pays du Che, de la salsa et des cigares, mérite vraiment le détour pour son ambiance exotique unique et ses paysages de rêves. C’est une île paradisiaque de plus de 1 000 km de long. Cette île de rêve a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence. Musique, décor paradisiaque, traditions, plages de rêves… tous les ingrédients y sont réunis pour vous offrir des vacances réussies au soleil. Voici quelques incontournables de Cuba lors de votre escapade : La Havane, la plage de Cayo Coco, Trinidad, Santa Clara, Manzanillo, la Baie de Guantanamo, le parc national Alejandro de Humboldt, Las Terrazas, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place.

Aruba

Aruba

Aruba est un véritable petit coin de paradis terrestre qui ne demande qu’à être exploré. L’un des principaux atouts d’Aruba est sans conteste ses paysages idylliques constitués de ruban de plages bordées d’hôtels de luxe, d’une nature luxuriante, des eaux limpides et calmes, etc. Il s’agit d’une île caribéenne néerlandaise se trouvant au large des côtes du Venezuela. Elle fait partie des petites Antilles. L’île est surtout réputée mondialement pour ses splendides plages à l’instar d’Eagle Beach, Palm Beach, Baby Beach, etc. Cette dernière est idéale pour la baignade en famille avec son eau chaude peu profonde. En vous éloignant de la côte, vous pourrez y faire de la plongée sous-marine avec tuba pour découvrir de magnifiques poissons multicolores autour de la barrière de corail.

Les Bahamas

Bahamas

Les Bahamas sont un archipel de plus de 700 îles et îlots disséminés sur environ 260 000 km². C’est également un véritable coin de paradis pour les touristes à la recherche du soleil, de plages et bronzette. C’est aussi une destination de choix pour profiter pleinement de vos vacances d’été au cœur de la mer des Caraïbes. Cet archipel se trouve au nord de la mer des Caraïbes, dans l’océan Atlantique. L’archipel des Bahamas offre un grand nombre d’attractions pour les petits comme les grands. Vous pourrez par exemple visiter l’Ardastra Gardens, Zoo and Conservation Centre, le fameux Blue Lagoon Island, le Pirates of Nassau Museum, Spanish Wells, le Fort Montagu, Elbow Cay, Athol Island, Cape Santa Maria Beach, etc. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer sur place entre les activités et les visites à faire.

Parmi ces 3 destinations proposées, laquelle vous inspire le plus pour les vacances d’été ?

Poster une réponse