Une destination de rêve, voilà comment qualifie-t-on la République Dominicaine. Si vous envisagez de vous envoler vers les Caraïbes, elle figure parmi les destinations les plus prisées. Reconnue pour ses belles plages, ses villes agréables, son panaché de cultures et bien sûr, ses parcs naturels et espaces protégés. L’île abrite un coin de rendez-vous parfait pour les amateurs de plage paradisiaque : le Punta Cana. Il est situé à l’extrémité Est, niché au Sud de la forêt de Cocotiers. Pour vos vacances d’été, il promet une expérience inoubliable, que ce soit, en famille, en amoureux ou solitaire. Il y a tant de choses à découvrir sur cette partie de l’île.

punta-cana-735205_1280Une destination exotique

Une foule d’activités vous attend lors de votre séjour à Punta Cana. Vous pouvez partir à tout moment, car son climat subtropical est favorable toute l’année. Il est à savoir qu’il possède l’une des plus belles plages au monde, ce qui en vaut le détour. Doté d’une vaste station balnéaire, c’est une destination exotique qui reflète le luxe avec son étendu de sables fins additionnées à l’eau turquoise. D’ailleurs, il s’est construit son propre image au fil des années. Au vu de son succès, les promoteurs immobiliers se sont bousculés pour aménager complexes hôteliers et activités nautiques. Dorénavant, Punta Cana propose tout ce que vous recherchez lors d’un séjour au bord de la mer. Les tarifs des hôtels s’adaptent à tous les budgets, allant des moins chers aux palaces cinq étoiles. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter son site officiel

La plage d’Arena Gorda

La Playa Arena Gorda est l’endroit idéal pour se livrer aux douceurs du farniente. Sa plage de sable chaud s’étend sur des kilomètres pour se détendre et s’amuser. Des maîtres-nageurs se trouvent sur les lieux pour vous initier aux sports nautiques, toute la journée. La plage d’Arena Gorda dispose également des restaurants et des zones de loisirs présents toute l’année. Mais l’avantage majeur de cette plage, c’est qu’elle est aussi accessible aux personnes handicapées. Comme elle se trouve à proximité de la lagune de Bavaro, le parc national de l’Est n’est pas loin. Vous pouvez vous y rendre en voiture.

La plage de Bavaro

Le décor de Bavaro vous rappelle ces plages de carte postale. Une plage de rêve de 3km, bordée par une barrière de corail. Impossible de résister à son eau transparente à 28°C et finir par une séance de bronzage sous le soleil. À l’ombre d’un cocotier, toute la famille pourra profiter d’un pique-nique en plein air. D’ailleurs, Bavaro, c’est aussi un endroit très animé. En journée, les activités nautiques, les survols d’hélicoptère, les speedboats et les parachutes ascensionnels. Un moment de sérénité à souhait dans ce coin tranquille de l’île. En fin de journée, Punta Cana est un endroit de prédilection pour les noctambules qui souhaitent terminer la soirée en beauté, si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur ce lien https://www.punta-cana.fr

Les bars, les restaurants et les terrasses sont parfaits pour profiter de la bonne musique et savourer la gastronomie locale. Celle-ci est issue de la cuisine créole où la banane est l’ingrédient de base. Pensez à goûter aux tostones, des tranches de banane frit, l’une des spécialités de l’île.

Poster une réponse