Les Calanques de Marseille désignent une succession d’Anses et de criques qui s’étend vers sur plus de 20 Km de côtes sur la mer méditerranée en France. Tout le monde apprécie les visites des calanques avec ses paysages somptueux, une mer bleue turquoise. Afin de pouvoir découvrir l’ensemble des calanques et les îles qui se trouvent entre Marseille et Cassis, une sortie en bateau constitue un excellent moyen.

catamaran

Les Calanques : un paysage exceptionnel

Le parc national des Calanques fait partie des meilleurs parcs nationaux qui existent en France, avec sa faune et flore exceptionnelle qui attirent la majorité des touristes. Ce parc possède plusieurs formes que vous pouvez visiter pendant votre séjour à Marseille. Notamment le massif des Calanques situées entre Marseille et Cassis, l’archipel de Frioul qui dispose d’une richesse culturelle exceptionnelle, etc. Pour les activités nautiques, vous pouvez également essayer une plongée sous-marine grâce à la richesse sous-marine que le parc possède. En ce qui concerne la biodiversité, le parc national des Calanques abrite plus de 140 espèces animales et végétales ainsi que 60 espèces marines. De plus, nombreux sont les circuits qui peuvent être visités selon les périodes et la saison. Par exemple, durant la saison hivernale, vous pouvez faire une balade jusqu’à Sugiton et faire une baignade dans plus de 2 heures dans l’une des calanques.

Sortie personnalisée en bateau

La majorité des compagnies maritimes qui existent sur place proposent la visite des calanques en bateau. En effet, profitez de la beauté des paysages tout en effectuant une balade en bateau personnalisée. Pendant la saison d’été, profitez du soleil en maillot de bain en plongeant dans l’eau turquoise des calanques les plus belles. Afin de passer les meilleurs des vacances, essayez les visites sur bateau personnalisé ou en catamaran en profitant de la sortie Bleu Evasion.Les bateaux à moteur peuvent supporter jusqu’à 10 personnes au maximum, donc vous pouvez profiter de la beauté du paysage avec toute la famille ! Mais si vous êtes plus de 10 personnes, vous pouvez choisir un catamaran qui peut supporter jusqu’à 18 personnes. De plus, les moyens de transport sont confortables et vous pouvez visiter tous les circuits du Parc national des Calanques. Vous pouvez également faire une pause baignade si vous le voulez et les activités nautiques sont à couper le souffle ! Si vous voulez participer à la sortie Bleu Evasion, vous pouvez faire une réservation individuelle ou réserver directement un bateau pour accomplir la visite en privé.

Les circuits calanques

Afin de découvrir tous les secrets des Calanques, deux circuits uniquement sont proposés. En effet, c’est un coin de paradis qui va sans doute vous procurer la meilleure sensation du monde. Pour ceux ou celles qui aiment les sensations fortes et les activités nautiques qui sont interdites dans les Calanques, vous pouvez aller sur l’île Frioul qui faire notamment des skis nautiques, du scooter sous-marin, du Wakeboard, etc.
Si vous êtes en famille, vous pouvez également faire une réservation de l’une des formules qui sont proposées par Bleu Evasion comme Le Challenge bleu, les journées activités nautiques, etc.

Poster une réponse