La Guadeloupe est un paradis naturel qui offre des paysages à vous couper le souffle et appartient à l’archipel des Antilles. Elle enchante ainsi de nombreux voyageurs grâce à son mélange évocateur de sa beauté naturelle, sa culture créole et française en clair une histoire fascinante que vous aurez du plaisir à découvrir. Entre les jolies plages, les volcans et les cascades, cet article vous propose des îles à visiter pour votre voyage en Guadeloupe.

Guadeloupe

Visiter Grande-Terre

L’île de Grande-Terre constitue une des deux ailes de papillon de la Guadeloupe qui attire chaque jour de nombreux touristes. Une visite de cette île vous réserve de nombreuses surprises notamment avec la côte sud et ses plages de sable blanc et la côte nord et ses falaises, ses plaines vertes, etc. Ainsi, au cours de votre séjour, les activités ne manquent pas, vous pouvez commencer par Sainte-Anne au sud de l’île qui offre une douceur tropicale.

Pour un voyage sous le signe du farniente, vous aurez à coup sûr l’embarras du choix entre les superbes plages. Si vous avez envie de sensations fortes, le surf, le parachutisme ou la planche à voile seront d’excellentes activités. De même, le Mémorial ACTe qui se trouve à Pointe-à-Pitre est un lieu de symbole fort qui vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire de l’île.

Découvrir l’île de Marie Galante

Située au nord de la Guadeloupe, l’île de Marie Galante est le lieu idéal pour un dépaysement total lors de votre voyage. Surnommé la « grande galette » en raison de sa forme quasi circulaire et son relief si particulier, ce lieu dispose d’un patrimoine historique et artisanal incroyable. Cette forme est aussi un avantage dont les touristes pourront profiter pour admirer la beauté des paysages typiquement tropicaux. Ainsi, il est largement plus pratique de vous déplacer d’un site à un autre avec un scooter. Vous trouverez facilement sur place des compagnies proposant la location de scooter. Si vous avez envie d’être plus près de la nature, vous pouvez arpenter les sentiers de randonnée de l’île. Prenez également le temps de découvrir les fabuleux récifs coralliens en choisissant l’un des nombreux spots qui existent.

Partir à l’aventure sur Basse-Terre

Basse-Terre est un véritable paradis pour les amateurs de randonnée qui pourront après des visites culturelles, profiter de moments incroyables pour parcourir les différents sentiers ou piquer une tête dans l’eau de cascades vertigineuses. Ainsi, vous pourrez randonner aux chutes du Carbet qui offrent des paysages magnifiques. L’une d’entre elles vous permettra même d’atteindre les chutes dans le Parc National de Guadeloupe.

De même, vous pouvez vous promener dans le Parc des Roches gravées. Profitez de la lumière du matin pour voir des pétroglyphes amérindiens dans le Parc des Roches Gravées. Vous vous retrouverez au milieu d’une végétation tropicale luxuriante où les calebassiers, ou autres figuiers maudits offrent une protection végétale à cet héritage. Pour une dernière visite sur cette île, offrez-vous une visite de la distillerie Bologne pour découvrir le processus de fabrication du rhum, les plantations pour cet alcool de canne ainsi que les magnifiques jardins de la propriété.

Poster une réponse