Vous êtes passionné des aventures et vous avez envie de passer vos prochaines vacances dans l’une des régions françaises. Nous vous invitons à découvrir Auvergne–Rhône-Alpes, une magnifique région française qui vous plonge dans un monde historique et 100 % nature.

Road trip en Auvergne–Rhône-Alpes

Auvergne–Rhône-Alpes : une magnifique région à visiter absolument

Auvergne–Rhône-Alpes est une région française située dans la zone centrale et orientale du sud de la France. Elle regroupe les régions antiques que sont : Auvergne et Rhône-Alpes. Elle est constituée de 12 départements étoffés en patrimoines et paysages naturels variés. De Haute-Loire à Allier en passant par Cantal, vous y trouverez non seulement des merveilles de la nature, mais aussi une multitude de sites historiques, de sites religieux et parcs naturels. C’est le coin idéal pour du road trip en famille ou entre amoureux. D’ailleurs, le site https://www.tripori.com vous propose un riche catalogue de destinations pour faire du road trip avec un itinéraire de voyage personnalisé.

Quels sont les endroits à visiter en Auvergne–Rhône-Alpes ?

Il existe plusieurs destinations magnifiques à découvrir en Auvergne–Rhône-Alpes. Les incontournables sont les suivantes !

Le Grand site de France Puy Mary — Volcan du Cantal

Le massif de Puy Mary est un célèbre espace naturel qui vaut le détour. Depuis 2012, il a été labellisé « Grand Site de France » parce qu’il a été bien préservé, valorisé, et parce qu’il a concouru au développement économique de la France. C’est un site idéal pour faire de la randonnée. L’ascension du Puy Mary se fait uniquement à pied à partir du Pas de Peyrol. On peut y accéder librement et gratuitement du lundi au dimanche.

Le parc d’exploration Vulcania

Le parc d’exploration Vulcania est un parc exceptionnel qui fait vivre aux visiteurs de meilleurs moments. C’est un parc qui permet aux visiteurs d’apprendre beaucoup de choses sur les volcans et la planète terre tout en s’amusant. C’est ce qui fait de lui un parc unique en son genre. Les visiteurs pourront également jouer à divers jeux.

Le Mont-Blanc

Bien qu’il ne soit pas la seule montagne de la région, le Mont-Blanc est l’une des plus imposantes montagnes de la région d’Auvergne–Rhône-Alpes, car il représente le point culminant de la chaîne des Alpes, voire l’Europe occidentale. C’est l’endroit parfait pour faire la randonnée dans le massif et pratiquer les sports d’hiver.

La vallée du Rhône

Simplement une merveille de la nature ! C’est une région agricole. Vous y trouverez le vignoble de la vallée du Rhône. Il se situe sur les flancs de la vallée du Rhône. Vous y trouverez également les petits villages classés comme les plus magnifiques de la France.

Comment organiser un road trip ?

Partir à l’aventure, c’est bien. Mais, préparer votre road trip avant d’y aller est encore meilleur. La préparation de votre road trip est importante pour une parfaite réussite de votre aventure. Pour ce faire, il est important de mener quelques démarches :

  • Choisir sa destination ;
  • Choisir son moyen de déplacement (vous pouvez aller à l’aventure à moto si vous êtes seul, en camping-car si vous êtes en famille, par métro ou par avion) ;
  • Planifier son itinéraire ;
  • Faire le point de son budget (transport, hébergement, restauration, activités, etc.) ;
  • Garder quelques outils de planification d’itinéraire (carte ou GPS).
Poster une réponse