La Vendée est une ville française reconnue pour la qualité exceptionnelle de son savoir faire culinaire, avec comme atout considérable, la richesse du terroir vendéen. Mais encore, la commune est également une véritable mine de sites naturels extraordinaires, son patrimoine historique ajoutant également un charme unique à la région. Si vous passez en Vendée, ne manquez surtout pas de découvrir ces lieux incontournables sans quoi, votre visite ne saurait être complète.
vendee-modif

La Venise Verte

Vous venez d’une grande ville et vous êtes en mal de verdure et de calme ? La Venise Verte est faite pour vous débarrasser de votre stress et pour goûter au plaisir du dépaysement total. Egalement appelée les Maris de Poitevin, l’endroit est très sympathique et les balades en barques le long du canal entouré de verdure vous feront un souvenir impérissable !

Le Passage du Gois

Nul ne vient en Vendée sans avoir vu le fameux Passage du Gois. C’est un site très particulier qui fait d’ailleurs la célébrité de l’île de Noirmoutier. Il s’agit donc d’une chaussée sous la mer d’une longueur d’environ 4,5 km et dont la traversée est soumise obligatoirement à des horaires très stricts. En effet, la marée haute de 1,5 m à 4 m inonde deux fois par jour la chaussée et il faudra attendre la marée basse pour passer en toute sécurité !

L’île d’Yeu

Redécouvrez le plaisir de se déplacer de façon écologique à l’île d’Yeu. A une vingtaine de kilomètres du continent, il est interdit de circuler en voiture sur l’île, même rouler à vélo peut être interdit sur certaines dunes protégées. Cette île a gardé toute son authenticité et compte plusieurs magnifiques plages dorées. Outre son rythme de vie très apaisant, l’île d’Yeu est encore épargnée des hordes envahissantes de touristes.

Les Sables-d’Olonne

Idéale pour passer un séjour de rêve sur la côte vendéenne, à la célèbre station balnéaire Les Sables-d’Olonne se donnent rendez-vous tous les plaisirs simples de la vie. Depuis les balades dans les quartiers pittoresques de la Chaume et de l’île Penotte, en savourant des repas frais de poissons sur le port, sans oublier les agréables baignades en mer en encore les randonnées découvertes à travers la forêt d’Olonne, n’oubliez pas de passer dans les Sables-d’Olonne !

Poster une réponse