Moto Plaisir

Les Alpes à motos ne sont pas forcément la porte à côté pour tout le monde, mais il est possible aujourd’hui de trouver des motos de location pour rendre l’expérience plus facile.

Avec Moto-Plaisir.fr, situé à Ville-la-Grand dans les environs de Genève, on est tout de suite dans l’ambiance. L’arrivée en avion à l’aéroport nous donne un avant-goût des paysages : montagnes aux sommets enneigés et paysages spectaculaires !

Le briefing est parfaitement adapté aux besoins du voyageur à moto : on fait le tour du fonctionnement de la machine (toutes des BMW dernier cri !), de la bagagerie, du GPS, et on visualise sur une carte les options possibles du parcours. Le GPS contient un grand choix d’itinéraires sélectionnés par Moto-Plaisir.fr : on est sur de passer par les bonnes routes sans se perdre.

On s’élance avec prudence et excitation, et en quelques minutes à peine, c’est un panorama à couper le souffle sur le Mont-Blanc et la chaîne des Alpes qui s’offre à nous !

L’aller-retour vers le Côté d’Azur prendra environ 5 jours avec 5-6 heures de moto par jour, et on franchira les cols les plus mythiques des Alpes : Col de l’Iseran (2764 m), col de la Bonnette (2809), du Galibier (2642 m), et bien d’autres moins connus, mais tout aussi spectaculaires.

On peut s’arrêter dans les hôtels suggérés par Moto-Plaisir.fr, mais on peut aussi rouler à son rythme, et préférer une chambre d’hôte qui nous a charmés le long du parcours : on trouve souvent des chambres libres même en saison.

En bref, une expérience à moto inoubliable, où c’est le voyage lui-même qui compte, et pas la destination. À faire au moins une fois dans sa vie, mais on en redemande…

Col du Galibier

Les commentaires sont fermés.