Si vous vous rendez sur la Costa Blanca pendant les vacances d’été, le meilleur moyen de découvrir la zone est de se déplacer de villes en villages et de se laisser surprendre par les particularités de chaque lieu.

Dénia est un village qu’il faudra absolument inclure dans votre itinéraire et une astuce pour y séjourner malin est de prendre une location à denia. Pourquoi ? Les raisons sont nombreuses. Tout d’abord, son patrimoine culturel invite à découvrir et voyager dans le temps. L’attraction incontournable de Dénia est son château qui surplombe la ville et la mer perché au sommet d’une colline. Profiter de la magnifique vue que l’on a une fois arrivé en haut n’est pas la seule récompense pour les touristes qui gravissent le chemin à pied. En effet, des votre entrée dans le château vous admirerez les deux tours de vigilance : premièrement la Torre Roja, datant du XVème siècle qui doit son nom au gré rougeâtre avec lequel elle a été construite et deuxièmement la Torre Cos de Guardia datant de l’époque arabe, qui a subit de nombreuses rénovations et possède donc un style hybride. C’est d’ailleurs également le cas de la porte d’accès appelée Portal de la Vila ce qui signifie porte d’entrée de la ville. La visite du château est aussi l’occasion de visiter le musée archéologique de la ville qui s’y trouve et de traverser les différentes époques qu’à connu la ville au travers des quatre aires du musée : ibérique, romaine, musulmane et chrétienne.

Afin de poursuivre les visites vous prendrai le chemin du centre historique et plus exactement de l’ancienne gare ferroviaire Dénia-Carcaixent où se trouve le centre d’art l’Estació au rez-de-chaussée et le musée du jouet à l’étage. Dans le premier s’organisent des expositions temporaires et dans le second vous pourrez observer de véritables reliques telles que des jouets en fer, des avions à pédale ou encore de jeux de quilles. En louant un appartement denia espagne vous serez à une courte distance de ces lieux à ne pas manquer. Pour faire une jolie balade, direction la rue Marqués de Campo. Cette longue allée de platanes centenaires est le centre névralgique de la ville et elle vous mènera à une charmante petite place ou s’assoir un instant qui s’appelle « Glorieta del Pais Valencià ».

L’environnement naturelle de Dénia est une autre très bonne raison d’y séjourner. Premièrement ses 20km de plages d’eaux cristallines ont de quoi séduire. Entre sable fin et petits galets blancs, il existe beaucoup de types de plages comme les longues plages où pratiquer différents sports nautiques ou les petites criques isolées qui sont idéales pour pratiquer la plongée. Une autre beauté naturelle à Dénia est le Parc Naturel du Montgó. C’est une excursion qui vaut le détour car les paysages traversés et la vue depuis la cime sont des récompenses largement supérieurs à l’effort !

Avant de quitter Dénia, n’oubliez pas de gouter aux spécialités locales comme le riz « a banda » ou encore la célèbre « paella valenciana ». Et si vous vous y rendez durant l’été vous profiterez d’autant plus de la ville que vous vivrez au rythme des fêtes patronales très animées.

Les commentaires sont fermés.