Terre d’histoire, la Grèce rayonne dans le monde entier grâce à la beauté de ses monuments antique. Ce pays de montagnes et d’îles est également un paradis pour les amoureux de la nature. Voici 5 choses à faire qui vous aideront à vivre pleinement votre séjour et profiter ainsi des richesses culturelles et naturelles de ce pays fascinant.
grece

Se perdre dans les méandres du temps

Où que l’on soit en Grèce, il existe des sites historiques à explorer qui permettent de voyager à travers les siècles, de l’Antiquité à l’époque moderne en passant par le Moyen-âge. Dans la capitale Athènes, la visite de la colline de l’Acropole est incontournable. Célèbre pour le Parthénon qui domine toute la ville, le site abrite également plusieurs temples et autels ainsi qu’un théâtre. Moins connu et tout aussi magnifique, le monastère de Daphni est un héritage de l’époque byzantine. Dans les Météores, les monastères suspendus dans le ciel sont bâtis au sommet de vertigineux pitons. Dans la ville médiévale de Rhodes, les immenses murailles médiévales ont préservé les monuments érigés par les chevaliers de Saint-Jean.

Se prélasser et s’amuser à la plage

plage
Sous le radieux soleil de la Méditerranée, la Grèce propose à ses visiteurs de profiter des joies de la mer dès les premiers mois du printemps jusqu’en automne. Pour passer un séjour sous le signe du farniente, il est alors conseillé de choisir une destination insulaire. Dans les Cyclades, les falaises vertigineuses de Santorin autant que les ruelles animées de Mykonos sont situées à proximité de la mer. Dans la grande île de Crète, les plages de sable fin se succèdent, baignées par les eaux turquoise de la Méditerranée. Au choix, vous pourrez opter pour l’atmosphère animée des stations autour de La Canée et d’Héraklion ou partir en direction de régions plus calmes du sud de l’île. Au nord-ouest du pays, Corfou fait partie des magnifiques îles Ioniennes où vous profiterez en même temps d’une nature généreuse et de vastes plages.  Nous vous proposons des villas de luxe en location dans les plus belles régions côtières de la Grèce pour vous faire apprécier un cadre exclusif en plus d’un confort absolu.

Déguster les spécialités culinaires du pays

Réputée pour ses qualités diététiques, la cuisine de la Grèce et de ses îles promet un festival de saveurs exquises qui témoignent d’un terroir riche et d’une relation privilégiée avec la mer. L’huile d’olive et les herbes aromatiques donnent une saveur particulière aux différents plats, à l’instar de l’incontournable salade grecque. Le tzatziki, très rafraîchissant, est également omniprésent. Dans les petites villes portuaires, le poulpe grillé est incontournable. N’hésitez pas à expérimenter les spécialités locales proposées dans les restaurants traditionnels.

Partir à la découverte des coins sauvages

Le temps d’une randonnée, explorez les recoins sauvages de la Grèce continentale et de ses îles. Cette expérience inoubliable sera l’occasion de nouer un contact privilégié avec la nature méditerranéenne. Au centre de la Crète, les gorges de Samaria vous plongeront dans un univers escarpé et éblouissant où vous pourrez rencontrer les dernières chèvres sauvages de l’île. Sur l’île d’Andros, les montagnes offrent une succession de terres fertiles et de sites sauvages. Sur le continent, vous pourrez tenter de gravir l’Olympe, la demeure des dieux et le plus haut sommet du pays.

Danser le sirtaki

sirtaki
Popularisé par le film Zorba le Grec, le sirtaki est devenu la danse emblématique de la nation hellénique. Dans de nombreux restaurants traditionnels, les fins de soirées se concluent généralement par le mouvement collectif qui renforce inéluctablement les liens qui se sont créés. C’est l’une des meilleures manières de vivre le folklore grec.