Qui n’est jamais allé en Corse ne peut imaginer la beauté du spectacle. Le surnom « île de Beauté » est loin d’être surfait. La Corse dévoile aux touristes ses nombreux trésors au fil des promenades, du nord au sud, d’est en ouest. Voici trois incontournables à découvrir impérativement durant votre voyage.

Les îles Lavezzi

iles-lavezzi
Malgré une impression d’être parti au bout du monde, vous êtes bien en France. L’archipel des îles Lavezzi est un espace tout simplement magnifique. On y découvre tout d’abord des rochers granitiques, posés ci et là par la nature, c’est le moment de sortir son appareil photo ! On tourne la tête et l’on aperçoit des plages de sable fin, une eau turquoise, et toujours cette impression d’avoir traversé le globe. Le paysage est tout simplement paradisiaque, on prend le temps de le découvrir le temps d’une petite randonnée d’environ 1h15. Ensuite, naturellement, l’envie est forte d’aller découvrir ce qu’il y a dessous. Enfilons palmes, masque et tuba et partons admirer les poissons argentés le temps d’une activité snorkeling. Pour vous rendre sur les îles Lavezzi, réservez votre billet via le site Bonifacio.fr.

Les calanques de Piana

 

calanques-piana
Merveille parmi les merveilles. Les calanques de Piana, c’est un espace naturel classé au patrimoine de l’UNESCO depuis 1983. Les rochers de granit rose découpés par le vent et la mer sont superbes, on est impressionné par certaines formes que l’on croirait sculptées par l’Homme. La tête de chien, le cœur au milieu des rochers, c’est surprenant et pourtant, l’Homme n’y est pour rien. Les calanques, on les découvre d’en bas, le temps d’un tour en bateau, ou d’en haut, le temps d’une randonnée. Juste à côté se trouve la réserve de Scandola, classée quant à elle au patrimoine de l’UNESCO depuis 1975. On ne l’atteint que par la mer. On découvre des falaises d’origine volcanique, des espèces végétales endémiques et une faune diverse avec notamment des balbuzards pêcheurs. Ici, la nature est reine et on la respecte.

Le Cap Corse

Remontons cette fois vers le Cap Corse. Vous pourrez profiter de tout le nord de l’île en tout confort avec une location de villa de luxe en Balagne. Vous apprécierez le calme de cette région et une villa somptueuse avec vue sur mer. Le temps d’une pause entre deux visites et c’est reparti pour découvrir ce fameux Cap Corse dont il est possible de faire le tour en une journée (ce qui n’est pas toujours aisé puisque l’on a envie de s’arrêter partout !). Ici, vous découvrirez de charmants villages à l’image d’Erbalunga ou encore Sisco, le port de plaisance de Macinaggio ou de Centuri, et des plages, bien sûr. Parmi celles-ci, citons la plage de Barcaggio, un lieu étonnant où l’on croise parfois des vaches, et naturellement la plage de Nonza, une plage de sable gris qui change des plages que l’on retrouve habituellement en Corse. Et parce qu’il est important de se faire plaisir, faites une pause pour goûter le Muscat du Cap Corse qui est produit sur 17 communes de cette mini-région.

Poster une réponse