La Bretagne est une destination touristique appréciée aussi bien des Français que des visiteurs étrangers venus découvrir et s’émerveiller des richesses de cette région singulière.

La côte d’Émeraude est un des joyaux de cette terre bretonne et vous offre à elle seule une évasion particulièrement dépaysante.

11

Située au nord de la région de Bretagne, entre le Cap Fréhel et Cancale, la Côte d’Émeraude anciennement nommée Clos-Poulet, doit son joli nom évocateur à Eugène Herpin (1860-1942), avocat et historien local, en raison de la couleur parfois vert émeraude, de la mer.

La Côte d’Émeraude offre des paysages grandioses, des panoramas sans cesse renouvelés par les grandes marées, spectacles à elles seules, une nature riche et sauvage et un patrimoine exceptionnel.

Visiter Saint-Malo, Cité corsaire…

Venez découvrir Saint-Malo, la cité corsaire, berceau historique des marins et des grands navigateurs, tels Jacques Cartier, cet illustre Malouin, parti découvrir le Canada, le fameux corsaire Duguay-Trouin et Surcouf, le Tigre des mers. Aujourd’hui, d’autres aventuriers s’élancent de Saint-Malo pour parcourir les mers et les océans lors de la Route du Rhum ou arrivent, auréolés de leur vaillance, au port de Saint-Malo, après la course transatlantique de la Transat Québec-Saint-Malo.

12

La cité de Saint-Malo ressemble à un vaisseau de pierre, imposant et défiant la mer, offrant un abri sûr dans ces petites ruelles où claquent les pas sur les pavés. Les remparts de la citadelle se dressent fièrement au-dessus du port et des plages alentour. Ce chemin de ronde offre une vue imprenable et splendide sur un panorama marin qui s’étend jusqu’aux îles anglo-normandes.

Le Château de Saint-Malo, construit par les ducs de Bretagne entre le XVe et le XVIIIe siècle est classé monument historique depuis 1886. Accolé à la tour Quic-en-Groigne qui doit son nom à la duchesse Anne, le château abrite aujourd’hui l’hôtel de ville et le musée d’Histoire de la ville et d’Ethnologie du pays malouin, mais aussi la citerne, le castelet et le grand donjon qui domine le château et les tourelles de guet. Au pied des remparts de Saint-Malo, à l’embouchure de la Rance, une petite promenade à marée basse vous mènera jusqu’au Grand Bé, île inhabitée et presqu’île à marée basse où repose Chateaubriand, au fort du Petit Bé et jusqu’au fort national construit en 1689 par Vauban.

13

Vacances, détente à Saint-Malo

Après la découverte culturelle de la ville, profitez d’une pause sur la place Chateaubriand, baladez-vous dans le méandre de ces ruelles pittoresques, et venez déguster une bonne galette bretonne et en dessert, une délicieuse crêpe au sucre dans l’une de ces merveilleuses crêperies… Puis détendez-vous sur une belle plage de sable fin de cette magnifique station balnéaire de la Côte d’Émeraude. En soirée, venez-vous amuser au casino !

Pour des vacances en famille ou un week-end en amoureux, une escapade entre amis ou un séjour en solo, Saint-Malo vous accueille et son charme vous donnera l’envie d’y rester un peu plus longtemps.

Séjour à Saint-Malo, Dinard ou Dinan, où dormir ?

Idéalement situé à Saint-Cast-Le-Guildo, le Château de Galinée est idéal pour découvrir toutes les merveilles qu’offre la Côte d’Émeraude, de Saint-Malo à Dinard, des plages de Saint-Cast à Dinan, du Mont-Saint-Michel au Cap Fréhel…

Le Château de Galinée, un camping en Bretagne au bord de la mer, vous accueille pour des vacances relaxantes, toniques et conviviales. Outre les emplacements où y installer votre toile de tente, le Château de Galinée, vous offre le confort de son camping 5 étoiles et vous propose de passer un séjour des plus agréables en mobil-home, dans de petits chalets ou pour une expérience insolite, en roulotte.

14

Poster une réponse