Les croisières en Russie sont un moyen idéal pour découvrir ce pays. Elles permettent aux voyageurs de visiter les plus belles villes russes mais aussi de goûter au charme bucolique des plus beaux sites de province. L’itinéraire le plus réputé est celui des croisières classiques Moscou Saint-Pétersbourg. Ils donnent aux croisiéristes l’occasion de passer du temps à Moscou, fascinante métropole en rouge et or et symbole du pouvoir russe, Saint-Pétersbourg, capitale romantique et raffinée créée par Pierre le Grand, et de contempler des joyaux culturels et historiques plus difficilement accessibles comme Kiji, classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Les bateaux de croisière russes remontent la Volga et les autres voies d’eau de Russie avec des étapes à Ouglitch, Yaroslavl, Goritsi et Mandroga… Ces croisières Moscou-Saint-Pétersbourg durent entre 10 et 12 jours… Mais Il existe d’autres itinéraires, moins connus, comme Moscou-Kazan, qui se déroulent sur 8 jours, et permettent de découvrir la magnifique ville de Kazan, capitale d’une des rares régions musulmanes d’un pays majoritairement orthodoxe. Différents types de bateaux opèrent sur les voies d’eaux russes. On distingue notamment les bateaux standard, et les bateaux supérieurs. Les bateaux supérieurs accueillent généralement moins de voyageurs pour un personnel identique, ce dont il résulte une meilleure qualité de service. L’équipement des salles de bain est également plus confortable dans les bateaux supérieurs. Les croisières supérieures sont en général plus courtes que les croisières standard, mais il est possible de les compléter, à l’arrivée ou au départ, par un séjour en hôtel à la carte, pour pouvoir profiter plus pleinement du charme des deux plus belles villes de Russie.
Parmi les organisateurs de croisières, on retiendra l’agence Tsar Voyages, spécialiste de la Russie. Cette agence qui dispose de ses propres équipes francophones à Moscou et Saint-Pétersbourg a le grand avantage de pouvoir organiser des « extensions » à l’arrivée et/ou au départ. Son bureau en France lui permet de prendre en charge également les questions consulaires russes parfois compliquées et d’obtenir les visas russes dans les meilleures conditions.
Leur site https://www.croisieres-des-tsars.com est pratique pour trouver des informations précises et claires sur ce genre de voyage, et pour sélectionner la croisière russe la plus adaptée au meilleur tarif.

https://www.croisieres-des-tsars.com/pages/partenaires

Les commentaires sont fermés.