À la rencontre des pays baignés par l’aurore boréale, les croisières en Europe du Nord avec Abcroisière offrent l’opportunité d’explorer les territoires des Vikings. Au départ de Stockholm, de Copenhague, d’Amsterdam ou de Kiel, les expéditions maritimes en Europe du Nord lèvent le voile sur les paysages grandioses des fjords. À bord des paquebots de Norwegian Cruise Line ou de Royal Caribbean, l’escale à Stockholm est l’occasion de découvrir les joyaux historiques suédois. Au hasard de vos flâneries à travers la ville, pensez à faire une halte au Palais Royal ou à l’Ericsson Globe.

En Norvège, une chute à Helsinki offre l’opportunité de visiter la cathédrale de Tuomiokirkko. À Alesund, le fjord Geiranger se dévoile sous son plus beau jour. Une escale en Norvège croise aussi de charmantes villes côtières telles que Hellesylt, Kirkenes, Stavanger ou Tromso. Sur le littoral norvégien, les passionnés de vieilles villes apprécieront particulièrement l’escale à Trondheim. Perle de la Scandinavie, la Finlande est aussi une étape clé des croisières en Europe du Nord. Ici, les compagnies de renom comme MSC Croisières vous font découvrir les curiosités culturelles de l’Estonie et de Saint-Pétersbourg.

Une croisière en Europe du Nord passant par l’Allemagne offre le privilège d’apprécier ses paysages bucoliques et ses vestiges du passé. Un périple organisé par MSC Croisières au départ de Hamburg amène à la découverte de la vieille ville jonchée de chefs-d’œuvre médiévaux. La visite du Zoo Hagenbeck apporte aussi du tonus au voyage. Une escale à Warnemünde est une occasion de s’adonner aux joies de la mer sur un littoral ourlé de sable fin.

Amsterdam est une des étapes clés d’une croisière en Europe du Nord passant par les Pays-Bas. Entre autres sites historiques à découvrir dans la ville, le Musée Van Gogh, le musée d’art moderne CoBra et le Rijksmuseum combleront les passionnés d’œuvres d’art. Ici, les amoureux de la nature embelliront leur périple par une visite de l’Hortus Botanicus. Avec Celebrity Cruises et la compagnie Cunard, la Grande-Bretagne est une étape immanquable des traversées en Europe du Nord. Pleines de surprises, les croisières en Angleterre croisent les villes de Southampton et de Harwich.

Pour plus d’information sur nos croisières en mer Baltique cliquez ici.

Poster une réponse