Le parachutisme en France est une activité d’aventure populaire. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes lors de vos prochaines vacances, le parachutisme est une façon de ressentir la montée d’adrénaline pendant que vous voyez la campagne française sous un angle différent. Quel meilleur moyen d’aborder les vues incroyables que des milliers de pieds au-dessus de tout cela? Les magnifiques paysages de France prennent une dimension supplémentaire lorsque vous êtes à 12 000 pieds dans les airs. Les gens adorent le parachutisme pour une adrénaline et une aventure époustouflantes et la France est le meilleur endroit pour le faire.

paris

Comment faire du parachutisme n’importe où en France

Vous devrez réserver votre expérience de parachutisme français à l’avance et vous assurer que vous avez la documentation correcte à temps pour le grand jour.

ÉTAPE UN

Assurez-vous de répondre aux exigences physiques du parachutisme en France. Vous devez avoir au moins 16 ans, être en bonne santé et avoir un bon niveau de forme physique. La réglementation française exige que vous obteniez un certificat médical d’un médecin faisant partie de la Fédération Française de Parachutisme avant de sauter.

ÉTAPE DEUX

Trouvez une école de formation si vous n’avez jamais fait de sauts avant. Si vous avez déjà fait des projets de voyage ou d’hébergement en France, vous devriez essayer de trouver une école près de chez vous pour éviter les déplacements excessifs.

ÉTAPE TROIS

Choisissez la méthode de saut et de formation, le cas échéant. Vous pouvez choisir entre tandem, où vous sautez attaché à un instructeur; ligne statique, où votre parachute est ouvert de l’avion; ou une chute libre accélérée, où vous accomplissez une chute libre de 50 secondes avec deux instructeurs avant d’ouvrir votre parachute.

ÉTAPE QUATRE

Recherchez des zones de chute près de votre lieu de résidence ou prévoyez de voyager si votre école n’est pas automatiquement affiliée à une école.

ÉTAPE CINQ

Organisez une date à l’avance avec l’école de formation et la zone de largage. Vous devrez signer un formulaire de responsabilité avant de sauter, alors assurez-vous que votre assurance voyage couvre le parachutisme en tant qu’activité sportive avant votre départ.

Saut en tandem

Smartbox.fr recommande que si vous n’avez pas d’expérience du parachutisme, vous devriez essayer un saut en tandem. Le parachutisme en tandem vous permet de faire l’expérience de la chute libre en toute sécurité et sans aucune contrainte préalable. Les instructeurs qui ont fait mille sauts prendront soin de tout pour que votre saut se déroule dans les meilleures conditions. Après avoir planifié votre saut, vous arriverez le jour même à la zone de largage où vous rencontrerez votre instructeur. Après avoir rempli les documents, votre entraîneur vous fera un briefing complet du saut en tandem pendant 15 minutes. Le moment venu, votre instructeur vous équipera d’un harnais spécialement conu pour être sécurisé avec quatre points d’ancrage à l’avant de la plate-forme de l’instructeur. Chaque point d’ancrage peut supporter 1 tonne de poids!
Vous embarquerez alors dans l’avion qui vous amènera à 4000 mètres de haut en une vingtaine de minutes. Ensuite, vous pourrez profiter des sites de la Côte d’Azur (Cannes, Fréjus, Toulon, Saint-Tropez, etc.), des Alpes (Gap Tallard, Embrun, le barrage de Serre-Ponçon, etc.) parmi d’autres sites dépendant de la zone de largage. tu choisis. Pendant l’ascension, vous serez assis devant l’instructeur qui attachera votre harnais aux siens. Il sera derrière vous pendant toute la durée du saut.

Poster une réponse