Vous êtes un grand cinéphile, un « moovie addict » ? Vous avez toujours rêvé de marcher sur les pas de vos personnages de films préférés en foulant leurs lieux de tournage ? Ci-après un top 3 des lieux de tournage à ne surtout pas manquer.

Lieu de tournage à visiter : la Nouvelle-Zélande

Située au sud-ouest de l’océan Indien, la Nouvelle-Zélande est une destination qui a de quoi ravir les amateurs de cinéma. Ceux qui suivent les actualités sur le cinéma savent que plusieurs sites de la Nouvelle-Zélande ont été les lieux de tournage de la trilogie « Le seigneur des anneaux ». Parmi les lieux les plus populaires, figure le village d’Hobbiton.

Vous l’aurez compris, c’est le village des Hobbits qui apparaît dans toute la saga. Le village a été entièrement construit pour les besoins du film. Le village se trouve près de la ville de Matamata, sur l’île du Nord et compte près de 44 terriers Hobbit. Durant votre visite, vous aurez l’occasion d’apercevoir les décors de la saga comme le célèbre Arbre de la Fête.

Situé au centre de l’île du nord, le parc national de Tongariro a également servi de lieu de tournage pour la saga. Il a représenté l’inquiétante contrée du Mordor. Quant au mont Ngauruhoe, avec plus de 2 291 mètres d’altitude, il s’agit de la Montagne du Destin où Sauron a forgé le célèbre anneau qui permet de « les gouverner tous ». Il est possible d’y faire une randonnée et de se prendre pour un Hobbit en escaladant la montagne pour détruire l’anneau.

Hobbiton_Movie_Set,_Matamata

Visiter les lieux de tournage de la série « Game of Thrones » en Islande

Vous êtes un fan de la célèbre série Game of Thrones ? L’Islande est donc un endroit à visiter absolument. Pour commencer votre visite et pour marcher sur les traces de vos personnages préférés, rendez-vous dans le parc national de Skaftafell. Les contrées glacées « au-delà du Mur » et de Châteaunoir ont été tournées près du glacier Svínafellsjökull et près du lac Myvatn. Il vous sera possible d’y faire une randonnée accompagnée d’un guide.

D’autres lieux comme le parc national de Thingvellir ont également été des lieux de tournage de la série d’HBO. Par ailleurs, partir en Islande permet non seulement découvrir ces lieux de tournage, mais permet aussi de découvrir des paysages impressionnants. Situé à environ 50 km de Reykjavik, le parc de Þingvellir offre un décor sous-marin hors du commun avec la faille de Silfra. Cette dernière est considérée comme étant l’un des meilleurs spots de plongée du monde avec près de 100 mètres de visibilité.

Svínafellsjökull

L’île de Kauai (Hawaï) : sur les traces de Jurassic Park

L’île de Kauai a servi de lieu de tournage pour les films « Jurassic park » et « Jurassic World ». Vous y retrouverez l’ambiance des films (sans les dinosaures), à savoir la végétation épaisse et sauvage. Au rendez-vous, des eaux bleues et de la verdure à perte de vue.

L’île est d’ailleurs considérée comme étant l’une des plus belles de l’archipel d’Hawaï. Avec sa grande variété de microclimats, ses vallées intérieures, ses pics montagneux et ses plages dorées, Kauai offre une multitude d’activité et de richesses à découvrir.

Poster une réponse