Hawaï est vraiment une destination pour tous les types de vacanciers. Qu’ils s’agissent des amoureux, des familles, des célibataires, ou des personnes en recherche de vacances orientées sport et aventure. Pour ces derniers, l’archipel hawaïen offre la possibilité de faire des activités sur mer, sur terre ou même dans les airs. Voici un aperçu de différentes activités et loisirs qui n’attendent que vous.

image

 

 

Les activités sportives nautiques

De nombreux sports nautiques sont praticables parmi les diverses activités envisageables à Hawaï. En ce sens, celles qui veulent profiter de leurs vacances pour perdre du poids, pourront par exemple s’essayer au surf, à la plongée, à la planche à voile, au windsurfing, au kayak en mer, etc. Si vous suivez en plus un régime comportant des produits pour maigrir comme ceux sur stopgraisse.com, l’air marin et les produits frais de la mer, vous aideront à vous débarrasser de vos kilos en trop.

Le surf, le sport incontournable

L’un des meilleurs sports d’Hawaï qui vous permettra de profiter des plaisirs de la mer, est le surf. Que vous soyez une amatrice de sport, ou juste une touriste curieuse. Il s’agit d’une véritable opportunité pour s’initier au surf, là où cette discipline a vu le jour. En ce sens, n’hésitez pas à prendre des leçons de surf sur n’importe quelle île. D’ailleurs, la plupart des écoles de surf vous assureront qu’ils vous apprendront à garder votre équilibre, et à surfer une vague en une seule leçon. Si vous avez déjà de l’expérience, rendez-vous sur les spots appropriés comme celui d’Oahu’s North Shore.

Pratiquer le snorkeling

En outre, n’hésitez pas à profiter des autres sports nautiques. Par exemple, partez à l’exploration des fonds marins en faisant de la plongée. Mais, si vous ne souhaitez pas passer toutes les étapes d’initiations à la plongée sous-marine, le snorkeling est le sport nautique qu’il vous faut. Vous aurez juste besoin d’un masque, d’un tuba, d’une paire de palmes, de votre maillot de bain et bonnes connaissances en natation.

Hawaii possède de superbes spots pour observer ses récifs coralliens, ses tortues de mer, et ses poissons tropicaux multicolores. Par contre, n’oubliez que pendant vos randonnées palmées, vous ne devez pas poser le pied ou vous tenir sur les récifs. En sus, vous ne devez ni nourrir ni embêter la faune marine.

D’autres activités nautiques intéressantes

Si vous avez envie de tenter la pêche sportive, allez du côté de Big Island. Vous pouvez le faire pour vous amuser, ou pour de la compétition. Dans la ville de Kailua-Kona, vos trouverez de nombreux prestataires, où vous pourrez réserver un bateau dédié à la pêche sportive. Tout l’équipement est fourni directement dans la prestation, et vous pouvez garder toutes vos prises.

Pour une expérience vraiment inoubliable, notez sur votre liste d’activité à faire, l’observation des baleines aux alentours de l’île de Maui. Ainsi que la plongée de nuit avec les raies manta dans les eaux environnantes de Big Island. Ces deux activités sont certainement parmi les plus incroyables que vous puissiez faire à Hawaii.

Les activités sportives terrestres

La randonnée est une activité sportive très populaire à Hawaii, et les sentiers pour randonneurs sont bien balisés. L’un des meilleurs endroits pour faire une randonnée est le Parc National des Volcans d’Hawaï. Vous aurez l’opportunité d’y découvrir l’écosystème volcanique très fascinant de Big Island.

Par contre si vous comptez faire de la randonnée sur différentes îles, il est indispensable de faire attention à ne pas introduire d’herbe invasive par mégarde. De ce fait, nettoyez bien vos chaussures, vos chaussettes et vos vêtements avant votre prochaine sortie. Vous pourrez aussi faire des randonnées équestres, en quad, ou en VTT pour découvrir l’intérieur des îles d’un autre point de vue. Comme vous pourrez aussi pique-niquer dans la nature lors de vos sorties, n’oubliez pas d’emporter vos produits pour maigrir avec votre repas.

Mettez-vous au golf

Une autre activité pour les amatrices de sport en vacances sur l’archipel d’Hawaï est le golf. Par ailleurs, l’île de Big Island est considérée comme la capitale du golf à Hawaii. Si vous êtes un passionné de golf, vous pouvez pratiquer sur le parcours de 18 trous du Hualalai Golf Course au Hualalai Resort.

En addition, vous pouvez aussi essayer l’Alii Mountain Course, un parcours de 18 trous qui possède un style vraiment particulier. Ce parcours qui traverse un contrefort, est un véritable challenge pour les golfeurs. Parce qu’on y rencontre de nombreux obstacles naturels. Il est intéressant de noter que c’était le terrain de jeux de la famille royale hawaïenne.

Goutez aux activités aériennes

Les fans de sport aériens et de sensations fortes auront l’occasion de faire du parachute ascensionnel, du parapente, ou encore du deltaplane. Après quelques séances d’initiation, vous pourrez faire des excursions aériennes en compagnie de moniteurs qualifiés. Ce sera l’occasion de profiter d’un spectacle époustouflant depuis le ciel, en survolant la baie de Maunalua à Honolulu, ou les montagnes majestueuses du Ko’olau Mountain Range.

Poster une réponse