seychelles

L’archipel des Seychelles est constitué de milliers d’îles et d’îlots granitiques ou coralliens. Le voyage en bateau est dans ce cas le meilleur moyen pour parcourir chaque île. De plus, l’archipel est réputé d’être un des plus beaux spots de navigation de la planète. Si vous rêvez de vivre une telle expérience, il est intéressant de louer un voilier. Tout en goûtant aux plaisirs du confort et de la navigation à bord de votre voilier, vous ferez en même temps la découverte des merveilles des Seychelles.

Les avantages de visiter les Seychelles en voilier

Les Seychelles sont un véritable terrain de jeu pour la navigation. En général, la mer y est praticable notamment dans les zones de navigation durant la période entre mai et octobre. Les meilleurs mouillages restent dans les axes nord et ouest des îles. De décembre à mai, les vents sont tranquilles bien qu’il y ait de la pluie. Les mouillages possibles sont localisés au sud et à l’est des îles durant cette période.

voilier-seychelles

 

Opter pour une location de voilier permet de combiner la visite de plusieurs îles. Vous naviguerez à votre rythme, selon vos désirs et besoins de découverte. Durant vos parcours en mer, vous admirerez la beauté du paysage seychellois, vous aurez également l’occasion de pratiquer des sports nautiques. Les escales se feront près de belles plages au sable fin, ornées d’une végétation luxuriante et de magnifiques grès roses.

Idées d’itinéraire pour une croisière en voilier :

Durant votre périple aux Seychelles, l’aventure commencera à Mahé, la plus grande des îles de l’archipel. Vous y découvrirez l’aspect cosmopolite de l’île avec la présence de peuples africains, indiens, européens ou chinois. La visite de la ville de Victoria qui est la capitale des Seychelles, sera incontournable pour goûter à une ambiance culturelle.

Au départ du port, naviguez vers la réserve marine de Sainte-Anne qui est à 5 kilomètres de Mahé. Les fonds marins y sont resplendissants, comme dans un aquarium naturel. L’étape se poursuivra vers Coco Island localisée au large de l’île de la Digue. Cet îlot est un paradis pour le snorkelling et pour la relaxation, avec ses plages de sable fin ornées de gros rochers de granites.

De là, il est facile de rejoindre le port de la Digue. Sur cette île, vous pourrez faire votre visite à vélo pour découvrir des maisons typiquement créoles, la plage de rêve d’Anse Source d’Argent, la fameuse « veuve noire », un oiseau très rare ou encore les rochers de granites polis par l’érosion.

Depuis la Digue, l’aventure continue vers l’île Cousine avec sa réserve naturelle abritant des tortues géantes, chauves-souris et de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous pourrez clore votre périple par la visite de la splendide île de Praslin ou l’ile du perroquet noir, qui est un paradis de la nature avec sa « vallée de Mai» et ses cocos de mer ou coco fesses.

Poster une réponse