Fête DubrovnikDubrovnik est la destination idéale si vous voulez découvrir la Croatie dans toute sa splendeur. Étant une ville touristique, elle s’endort rarement. Prévoyez toutefois pas mal de marche à pied ou une bonne location de voiture pour profiter pleinement de Dubrovnik. Des visiteurs sont toujours prêts à faire la fête et les pubs et discothèques ne ferment que tardivement voire même jusqu’au petit matin. Si vous voulez faire la fête à Dubrovnik, voici un petit guide qui vous sera d’une grande utilité.

La vieille ville pour une ambiance soft

À Dubrovnik, l’ambiance nocturne varie dun quartier à un autre. Si vous préférez une ambiance posée où vous avez l’opportunité de discuter avec vos amis en sirotant un délicieux cocktail, optez pour la vieille ville médiévale qui est très lumineuse la nuit. Assistez-y à des concerts de jazz dignes de ce nom. Une ambiance folklore balkanique y est également au rendez-vous si vous voulez mieux apprécier la culture croate.

La nuit est animée à Dubrovnik

Sachez que même une simple promenade nocturne dans les rues de Dubrovnik peut se transformer rapidement en une expérience festive unique en son genre. En effet, la nuit est très animée dans cette ville étant donné qu’il s’agit de la destination la plus prisée dans la Méditerranée surtout en période estivale. Des artistes de rue vous feront découvrir leurs talents et vous ne résisterez pas au rythme de leur musique. Vous ne les manquerez pas si vous vous rendez en centre-ville ou dans le Stradun. Si votre séjour tombe en été ou au printemps, attendez-vous à de grandes surprises, car toutes les places de la ville se transforment en scènes de théâtre et de concerts pour le plus grand plaisir des fêtards.

Le Festival d’été pour mieux s’amuser dans cette ville

Chaque été, un festival organisé spécialement pour la saison a lieu à Dubrovnik. Si votre séjour dans cette magnifique ville tombe entre juillet et août, vous ne risquez pas de rater ce festival qui occupe près de 70 sites et se déroule en plein air. Différents spectacles de musiques classique et contemporaine sont au rendez-vous. Les amoureux de jazz, d’opéra, de danse ou encore de théâtre ne sont pas non plus en reste.

Les discothèques pour les adeptes de soirées dynamiques

À Dubrovnik, ce ne sont pas les bars à cocktails et les discothèques qui manquent, de quoi ravir les amateurs de soirées dynamiques. Dans la vieille ville, vous ne pouvez pas rater le club le plus fréquenté de Dubrovnik : Revelin. Cette discothèque se trouve juste à l’entrée de la vieille ville et est fréquentée par de nombreux jeunes. La musique électronique véhiculée par des tubes nationaux et internationaux anime en grande partie la nuit dans ce club pour une ambiance inoubliable. Notez que cet établissement se transforme en musée archéologique dans la journée et accueille de nombreux touristes.

Mis à part Revelin d’autres discothèques sont également à découvrir pour d’autres ambiances. Parmi lesquelles se retrouvent le Capitano, le EastWest club ou encore le Fuego. Cette dernière est réputée pour l’ambiance latino qui y règne. Si vous aimez danser, vous ne résisterez pas aux rythmes endiablés émanant des musiques latines.

Poster une réponse