ruelle-haute-loire

Les avantages de visiter la Haute-Loire en moto

Vous rêvez d’une petite escapade dans en Haute-Loire à moto. Eh bien vous avez fait un excellent choix car la Haute- Loire est une région passionnante à découvrir et à sillonner en moto. C’est une région calme dans laquelle il est agréable de rouler en moto. En arrivant en Loire,vous apprécierez les plateaux de la Margeride et les Gorges de l’Allier.

En continuant votre périple en moto, vous découvrirez les lacets du Brivadois qui grimpent jusqu’à la Chaise-Dieu. Continuez jusqu’à l’est vous atteindrez les Gorges de la Loire. Vous serez émerveillé par la vue panoramique et grandiose qu’offrent les Monts du Velay qui se prolongent jusqu’au plus étoilé des villages de Saint-Bonnet-le-Froid où vous trouverez des petits coins où manger des repas légers qui vous permettront de continuer votre séjour. La route de l’angle en Velay c’est du bonheur à l’état pure. Avec ses hauts plateaux du Velay qui montent jusqu’au pied du mont Gerbier-de-Jonc vous découvrez des paysages époustouflants avec une vue incroyable sur les Alpes.

Les merveilles de la Haute-Loire

Au départ du Puy-en-Velay, vous traverserez le sud de la Haute-Loire et une partie de la Lozère. Ses longues courbes et ses petits virages étroits , ses plateaux, ses gorges, ses forêts rythmeront votre séjour à moto. Profitez également d’un moment pour poser vos valises au Camping l’Estela !

Vous entendrez couler l’eau parfois sous forme de petits ruisseaux, de rivières agitées ou au repos semblable à un lac grandiose.Des routes tortueuses et magnifiques vous feront monter en haut des plateaux du Brivadois pour redescendre au sein des gorges ouvertes de l’Allier. Vous aurez l’occasion de découvrir des villes avec un patrimoine culturel riche comme La Chaise-Dieu, Lavoûte-Chilhac. L’Auvergne est l’endroit rêvé des motards. Ses volcans, ses rivières, ses lacs et ses vallées sont comme un tableau grandeur nature.

Poster une réponse