Si vous aimez l’Italie, cela se comprend. C’est une destination touristique formidable qui ne cesse d’attirer des millions de touristes chaque année. Elle recèle de lieux épiques et des monuments historiques d’une grandeur énorme et d’une beauté incomparable. Jusqu’à maintenant, il y a des endroits magiques encore méconnus des Italiens. Pour vous donner une idée de ces endroits, en voici quelques-uns que vous ne devez pas rater lors de votre prochain voyage en Italie.

camogli-italie

1.  Le lac de Come

Le lac de Come situé dans la région de la Lombardie est sans doute le plus impressionnant endroit à découvrir en Italie car c’est le plus grand lac du pays derrière le Lac de Garde et le lac Majeur. Le plus proche de Milan, il s’agit d’un parc abritant d’adorables villages à ne citer que Bellagio, Varenna, Menaggio ou encore Tremezzo.

Egalement connu sous le nom de Lac de Lario, ce lac se distingue par sa forme de « Y » inversé, formé par 3 longs bras. Ce lac est très beau et continue de faire parler de lui à travers le monde. En été, on y recense une forte affluence touristique. Pour une excursion lac de Come, vous pouvez prendre un guide avec vous pour passer d’agréables moments dans ce lieu de villégiature. Vous allez adorer de vivre là-bas pour y apprendre un tas de choses : la farniente, les plaisirs gourmands, des randonnées, etc.

2.  Camogli, Ligurie

Avez-vous déjà entendu parler de Camogli ? Il s’agit d’une petite ville balnéaire clouée dans le fin fond de l’Italie, plus précisément dans la direction de la Ligurie. Cette baie se trouve à seulement 30 minutes de Gênes. Si vous aimez le calme, c’est un bon point pour vous relaxer au bord d’une eau agréablement bleue et entourée de bâtiments colorés.

En effet, elle est moins fréquentée et a donc l’avantage d’avoir pu préserver sa beauté et son authenticité. Rares sont les Italiens qui connaissent cette baie. Pourtant, elle est d’une beauté incomparable qui déchire aux yeux. Et si vous aimez les sports nautiques, vous avez également à disposition un très beau terrain. Si vous faites, par exemple, de la plongée sous-marine, vous allez découvrir la célèbre statue submergée du Christ de l’Abîme.

3.  Alberobello, Bari

Il y a aussi Alberobello qui est un endroit magique à absolument ne pas manquer lors d’un voyage en Italie. C’est une ville des Pouilles située à Bari et qui empreinte l’architecture et la structure de certaines îles grecques de la Méditerranée avec ses huttes en pierre blanche et ses toits en forme de cône que sont les « Trulli ».

Si vous avez le temps, réservez dès maintenant votre billet pour l’Italie pour rejoindre cette magnifique place. Là-bas, vous allez pouvoir admirer la beauté italienne dans tous ses sens et vous mettre au contact direct des chaleureux habitants de la ville. Ne vous en faites pas, vous allez facilement y trouvé un endroit confortable où dormir pendant votre séjour au pays comme dans les Masseria typiques qui font la renommée de la ville.

4.  Monte Isola, Lombardie

Parmi les endroits les plus fantastiques qui existent en Italie, il est presque impossible de ne pas citer Monte Isola. Cette merveille est également encore méconnue des Italiens. Pourtant, elle recèle une histoire passionnante et des spécificités impressionnantes.

C’est une belle petite commune italienne située sur l’île du même nom, juste au milieu du lac d’Iseo, en Lombardie. Elle est entourée d’eau et de montagnes vertes et enneigées au loin. Pendant votre passage au pays, ne manquez pas de découvrir comme un vrai explorateur tout le charme et les trésors enfouis de cette commune italienne, à ne citer que les berges flottantes pendant l’été vous permettant de vous déplacer d’une île à une autre.

5.  La forteresse de la Rochetta Mattei

Bien sûr que l’Italie a des palais. Cette forteresse aux airs de palais de Maharajah en est la principale preuve. Il s’agit de la forteresse de la Rochetta Mattei située dans la province de Bologne et qui a été construite depuis la seconde moitié du XIXème siècle.

Ce merveilleux palais indien regroupe de jolies petites maisons colorées à flanc de falaise et qui donnent une vue imprenable sur la mer. Il mélange différents styles pour vous donner une allure unique et incomparable. Il n’est donc pas étonnant qu’il attire jusqu’à maintenant de nombreux touristes qui passent leur séjour en Italie.