Louer une voiture est une option courante pour profiter et connaître l’endroit où vous voyagez, mais cela peut aussi être un casse-tête : le manque d’informations de base dans le contrat et les frais abusifs pour de prétendues anomalies lors de la restitution du véhicule sont les deux problèmes les plus courants.

Avantages de louer une voiture pour voyager

Les avantages peuvent varier selon l’endroit où vous souhaitez vous rendre en voiture, mais voyager dans une voiture de location avec votre partenaire, votre famille ou vos amis est très cool.

Faire de longs trajets

En louant une voiture chez Enjoy Travel, vous ne manquerez de rien. Vous pouvez faire les itinéraires que vous voulez, aussi loin que vous le souhaitez.

Souplesse

Avec une voiture, vous n’aurez aucun problème à faire des arrêts ou à changer de plan. Vous avez la possibilité d’aller d’ici à là sans inconvénient.

Comment louer une voiture en Europe ?

Plus de 21 ans

L’âge est un facteur extrêmement important lorsqu’il s’agit de louer. Bien sûr, à 18 ans vous avez déjà l’âge légal, mais de nombreuses entreprises en Europe exigent un minimum de 21 ans pour pouvoir louer une voiture.

D’autres compagnies l’autorisent mais avec certaines restrictions. Il est possible que vous ne puissiez pas choisir certaines voitures et il est également très probable que vous n’ayez pas l’autorisation de traverser les frontières avec cette voiture de location.

Pièce d’identité et permis de conduire

Vous devez montrer votre identité soit avec votre CNI, votre passeport ou le document avec lequel vous voyagez si vous venez d’un autre pays.

Vous ne pouvez pas non plus manquer votre permis de conduire qui doit être valide. Si vous n’êtes pas originaire d’Europe, il est possible qu’on vous demande un permis de conduire international. Si vous ne l’avez pas, vérifiez auprès du loueur que vous pouvez conduire avec le permis de votre pays.

Carte de crédit

Pour récupérer votre voiture de location, vous avez besoin d’une carte de crédit et celle-ci doit être au nom de la réservation. Assurez-vous que la réservation est faite au nom de la personne qui conduira. Et rappelez-vous que la carte de crédit doit avoir un solde suffisant pour pouvoir faire le bloc de sécurité en garantie. Vous pouvez savoir à l’avance quel montant va être bloqué et ainsi vous assurer que la limite de votre carte le permet.

Conseils supplémentaires

Si vous avez décidé de louer une voiture en Europe, vous aurez besoin de quelques conseils supplémentaires pour que tout se passe bien.

  • Tenez compte de l’emplacement des bureaux

Il y en a beaucoup dans les aéroports et les gares, mais il y en a d’autres à l’extérieur, vous devez donc connaître et définir les heures de prise en charge et de livraison de la voiture que vous louez.

  • Passage des frontières

Chaque société de location a ses propres règles, alors renseignez-vous sur leur politique de passage des frontières avant de faire quelque chose qui pourrait vous coûter cher.

  • Heures de bureau

Ils peuvent vous facturer des frais supplémentaires si vous ne livrez pas la voiture à l’heure convenue.

  • Assurance, franchise et caution

Quelle assurance comprend-elle ? Quelle est votre couverture ? Plus la couverture est faible, plus ils bloqueront votre carte. Si vous souscrivez une assurance multirisque, votre franchise doit être de 0 et vous bénéficierez d’une couverture complète en cas de problème.

  • Inspection de la voiture

Rappelez-vous qu’ils doivent vous donner une feuille où ils marquent les dommages de la voiture, et vous devez prendre le temps de vérifier s’il y a d’autres choses et d’en informer la personne responsable.

  • Méfiez-vous des extras

Choisissez uniquement les extras nécessaires car votre prix final peut être gonflé en raison des extras.

  • Choisissez l’annulation gratuite

Choisissez toujours l’annulation gratuite et si pour une raison quelconque vous devez annuler, faites-le dans les délais convenus pour éviter d’autres dépenses.